LE CHIFFRE DU JOUR : 700.000 HEURES

curiosity-box-700-000-heures-mrtripper
L’UN-BROCHURE DE 700.000 HEURES, LE NOUVEAU PROJET FOU DE THIERRY TEYSSIER, LE PASSEUR DE RÊVES | photo © 700.000 Heures

700.000 heures, voilà le chiffre moyen porté au crédit d’un individu entre le premier et le dernier jour de sa vie. Autant dire que le sablier, pour la plupart d’entre nous, a déjà été renversé depuis bien longtemps. Dans cette fuite inexorable du temps, nous serions donc bien avisés de ne pas perdre une minute de plus et de profiter de chaque moment que la vie a à nous offrir.

Hôtel nomade pour citoyens du Monde !

Thierry Teyssier, notre bienveillant passeur de rêves, en a fait lui un mantra très personnel et un concept de voyage pour le moins révolutionnaire. Lancé officiellement aujourd’hui et présenté en exclusivité lors du festival Pure à Marrakech il y a quelques jours, 700.000 heures ne démarrera pourtant qu’à l’automne prochain. Il faudra en effet attendre la fin de 2018 pour espérer être du voyage et disposer d’une chambre dans ce qui sera alors le premier hôtel itinérant au monde. Ceux qui auront lu l’ouvrage Maison des Rêves co-écrit avec Thierry, auront connu les délices de Romaneira ou l’éphémère maison de Paraty, ceux qui ne cessent de se rendre encore et toujours à Dar Ahlam 15 ans après sa création comme ceux qui reviennent le cœur chaviré par la beauté des paysages de la Route du Sud, dont on reparlera très bientôt avec un report complet, savent ce qu’ils doivent à cet homme hors du commun, saltimbanque du rêve et magicien de l’émotion.

Lui qui cherchait un nouveau souffle après la cession de ses pâtisseries, qui nous ont fait retrouver le goût de l’enfance et le chemin du plaisir, se devait de ré-enchanter une énième fois notre temps encore libre. Pour cela, il n’a pas hésité à nous offrir le plus beau des cadeaux à savoir quelques heures de son temps puisque c’est lui en personne que l’on retrouvera aux commandes de ce projet un peu fou. Tous les six mois environ*, il sera lui-même, accompagné d’une maitresse de maison, d’un cuisinier, d’un régisseur et d’une équipe de jeunes talents dénichés sur place, l’hôte très spécial d’un lieu éphémère dans lequel il aura posé ses malles. Une centaine d’entre-elles dévoilera au fil des jours des surprises et des mises en scène dont le formidable homme de théâtre et d’évènements qu’il est a seul le secret. Malle-lit pour dormir à la belle étoile sous les oliviers, malle-cuisine pour préparer à la minute les pates aux oursins tout juste pêchés sur le bateau feront partie de cette première destination ayant pour cadre un Palais apulien caché en bord de mer à l’extrême sud du Salento.
Mais je ne vous en dirai pas plus, car pour tout savoir de cette odyssée exclusive et sur-mesure, basée cette fois sur le modèle de Dar Ahlam en formule tout inclus, comme des suivantes qui prendront systématiquement place dans une autre partie du globe, il faudra rejoindre le club très fermé des Amazirs et s’acquitter d’un membership de 2.000€ minimum et d’une cotisation annuelle portée à 500 autres, l’un et l’autre déductibles des séjours à venir.

Les hédonistes en quête d’expériences inoubliables et de moments rares y trouveront pour ce prix de quoi assouvir leur passion. Selon leur statut de membre, ils auront accès en priorité au planning de réservation ou se verront offrir, par exemple, la possibilité de suivre Thierry Teyssier dans la conception de ces itinéraires ou l’installation de ces maisons qui se promettent de porter, outre un engagement humain significatif**, un nouveau regard sur le monde. Ils recevront également différents accès et de nombreux cadeaux et surprises tout au long de l’année à commencer dès leur inscription par une « curiosity box » personnalisée qui remplacera désormais le classique « coffee table book » sur leur table de salon. Contenant leur passeport 700.000 heures qui sera tamponné et illustré avec art au fil de leurs voyages et quelques casiers destinés à recevoir les souvenirs qu’ils y auront collectés, cette « un-brochure », sera demain l’objet de toutes les convoitises.

Pour recevoir la vôtre sans attendre et en savoir plus sur ce qui vous attend concrètement dans les mois et les années à venir, n’hésitez pas à revenir vers moi sur booking@mrtripper.com car les places à bord du premier hôtel nomade au monde sont déjà comptées.

*Deux mois pour la première destination.
**Engagements de formation auprès de l’Institut Paul Bocuse, soutien aux actions des Fondations Migrants du Monde et Epic à hauteur de 2% du CA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.