TRAVEL BRAVO N°12 : Q CLASS QATAR AIRWAYS

Il fallait y penser ! Cela fait 2 ans maintenant que la compagnie du golfe multi-récompensée, élue à nouveau meilleure « Business Class » au monde par Skytrax en 2016 et dirigée par Akbar Al Baker planchait sur la question, pariant sur le regain des classes premium.

La Première Classe en Classe Affaires !

how_new
Qatar Airways vient de dévoiler, comme prévu, ce matin et en grande pompe, au salon ITB de Berlin, le résultat de cette réflexion qui tenait en haleine quelques voyageurs passionnés et faisait craindre à ses concurrents d’être à nouveau dépassés. Le moins que l’on puisse dire c’est que cette nouvelle Q Class, qui s’impose sous cette appellation sans équivalent, a de quoi autant réjouir les uns que surprendre les autres. Car, il s’agit tout simplement d’une première mondiale ou plutôt de deux qui vont faire sensation dans les airs dès juin 2017 à raison de l’équipement d’1 appareil par mois, équipement qui devrait démarrer par les A50 de la compagnie avant de se poursuivre par la flotte de B777.

La première de ces innovations sera la possibilité de déployer un véritable lit double pour les passagers de l’allée centrale, quand la seconde, plus exceptionnelle encore, tiendra dans l’option de pouvoir travailler, se divertir ou diner en face en face, mais non pas à deux comme ce fut jusqu’à présent le cas chez d’autres compagnies en… First. Un peu comme si la Première classe s’invitait en Business ou si le fameux Club Quatre de la SNCF déboulait dans les airs. On imagine désormais sans peine que les futurs voyages en couple, en famille ou en groupe en seront totalement repensés !
Et quand on sait que cette classe Q devrait bénéficier de la même politique tarifaire, aussi agressive pour ses concurrents que douce pour ses clients, on se dit que la compagnie qui a décidé de mettre les 6 continents et plus particulièrement la partie méridionale du globe à la portée du plus grand nombre, dans le plus grand confort mais surtout au meilleur prix depuis 20 ans maintenant n’a pas encore fini de faire parler d’elle. Alors, certes, on pourra toujours arguer que ses couleurs ne sont toujours pas des plus heureuses ou son design des plus innovants mais comme nous le répétons souvent, Qatar Airways et d’autres avec elles arriveront vraiment à faire, un jour, de ce ciel le plus bel endroit de la terre.

En attendant, après Londres et avant New York, c’est sur la ligne menant de Paris à Doha que l’on pourra faire l’expérience des améliorations du programme de divertissement Oryx, de la nouvelle connectique embarquée, du wifi à bord ou des nouveaux plats à la carte dont certains désormais à partager comme des nouvelles parures de lit en lin de ces nouvelles suites à portes coulissantes et géométrie variable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.