DAR AHLAM FÊTE SES… 15 ANS

dar-ahlam-skoura-mrtripper
LA KASBAH DE DAR ALHAM. LÀ OÙ L’AVENTURE DES MAISONS DES RÊVES A COMMENCÉ, IL Y A DÉJÀ 15 ANS | photo © Nicolas Matheus

Que faire quand on a 15 ans ? Inviter quinze amis ? Un peu mesquin, non ? Pourquoi ne pas faire plutôt 15 fêtes ? C’est ce qu’a choisi Thierry Teyssier et toute son équipe de Dar Ahlam, la Kasbah de Skoura au Maroc qu’on ne présente plus et dont on reparlera bientôt avec encore un reportage et de nouvelles photos à la clé.

15 week-ends de rêve !


Pendant toute l’année et dès ce mois-ci, 15 week-ends vont ainsi se succéder et offrir aux hôtes de la maison qui auront réservé à ces dates, autant d’intervenants que d’expériences spécialement créées pour l’occasion. L’art de vivre, dans son acception la plus large, en sera le fil conducteur et mènera les heureux pensionnaires à la découverte des cuisines de l’inénarrable Frédérick E. Grasser Hermé ou du très discret Thierry Alix, de produits d’exception, des champagnes de Bruno Paillard aux Vins du Val d’Argan en passant par les thés de Constance Braud, de tous les arts, de la narration avec le sociétaire de la Comédie Française Christophe Gonon à celui de la photographie avec l’artiste Véronique Durruty ou de la mise en scène avec le bâtisseur de rêves qu’est Thierry Teyssier, en passant par la musique avec la violoniste bulgare Iglika Pandjarova-Gabbay ou la calligraphie avec Moulid Nidouissadan, sans oublier celui très en vogue de la mixologie avec Cristophe Caglione du Prince de Galles de Paris.
Bien évidemment dans cet inventaire à la Prévert, qui verra aussi la venue de Roger Maesltaf dit Monsieur Tomate, créateur du potager des lieux, le mieux vivre n’a pas été oublié puisque se succèderont aussi méditation et shiatsu, ayurvéda et yoga avec respectivement Isabelle Nyssen et Patrick Benazet, Caroline Chassaing et Nathalie Belloir, comme invités d’un week-end.

Thierry Teyssier aime à dire que le rêve se vit aussi. Autour de cela et de ses Maisons des Rêves auxquelles Dar Ahlam appartient, nous avons fait ensemble un livre, toujours disponible ici et dans les meilleurs librairies, mais rien ne pourra jamais remplacer l’expérience des lieux. Alors, à vos calendriers pour vivre l’un de ces 15 week-ends de rêve listés ci-dessous !
WHEN WHO WHAT
11-12/02 Isabelle Nyssen & Patrick Benazet Médiation et shiatsu
18-19/02 Frédérick E. Grasser Hermé Diner surprise à 10 mains
04-05/03 Charles Mélia (Val d’Argan) Vins marocains
13-14/05 Christian Gonon Lectures des Mille et Une Nuits
21-22/05 Véronique Durruty
Regard photographique
27-28/05 Roger Maelstaf
Tomates et potager
03-04/06 Christophe Caglione L’art du cocktail
10-11/06 Caroline Chassaing Ayurvéda
17-18/06 Thierry Alix Cuisine
02-03/09 Thierry Teyssier Création de nouvelles histoires
11-12/11 Nathalie Belloir Yoga
25-26/11 Constance Braud Thé
02-03/12 François Collard (Bruno Paillard) Champagne
09-10/12 Moulid Nidouissadan Calligraphie
16-17/12 Iglika Pandjarova-Gabbay Musique

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.