UNE EXPO, UN RESTO, UN DODO EN… ARLES

Le talent n’attend pas. Dans 15 jours soit le 25 septembre il sera trop tard. Alors autant dire qu’il y a urgence à se rendre fissa en Arles pour assister à ce rituel annuel que sont les Rencontres de la Photographie, un parcours d’expositions unique au monde entre ombre et lumière, au détour de ruelles ombragées et de sites solaires.

Grand Art en Arles !


Dans cette seconde édition, placée sous la curatelle de Sam Stourdzé, on ne ratera pour rien au monde le foisonnant premier volet de la croisade de la jeune Laia Abril contre la misogynie, la science de l’image animée selon Christian Marclay, Lion d’Or de la 54ème Biennale de Venise comme la fascinante mise en scène des clichés étourdissants de la série End de l’irlandais Eamonn Doyle à l’Espace Van Gogh.

Un talent insolent que l’on retrouvera dans l’assiette diablement efficace et si légèrement facturée du génial trio formé d’Harry Cummins, Laure Vidal, tous deux ex du Frenchie et Julia Mitton ancienne DG de l’Experimental Group. Leur Paris Pop Up installé en résidence au Nord Pinus sur la place du Forum jusqu’à la fin du mois n’a rien à envier à leur premier restaurant « en dur », le Chardon, ouvert cette saison à quelques pas de là. Bien au contraire, l’expérience lui est supérieure en tout et confirme ce vieil adage que l’on peut faire simple et bon à la fois.
Même constat du côté du Collatéral ou Anne-Laurence et Philippe Schiepan repoussent les limites de l’expérience hôtelière, renouant avec les vraies valeurs de l’hospitalité entre rencontres et partage. Leur dernier bivouac N°5 et sa popote de chefs, photographes et coach rassemblés pour l’occasion a eu lieu 15 jours auparavant mais leur ancienne église transformée sous leurs doigts agiles par leur imagination fertile en invraisemblable maison d’hôtes et lieu d’exposition hors du commun reçoit heureusement pour l’année entière.

Le reportage complet est à suivre cette semaine et croyez-moi cela vaut le détour ! Décidément, en Arles il y a du grand art !

LES RENCONTRES DE LA PHOTOGRAPHIE

du 04/07 au 25/09

13200 Arles

Tel: +33 (0)4 90 96 76 06

info@rencontres-arles.com

PARIS POP UP

Hotel Nord Pinus

Place du Forum

13200, Arles

reservations@theparispopup.com

T : +33 (0)7 62 23 46 43

 

 

LE COLLATÉRAL

EXPERIENCE

THE VERY BEST

♥♥♥

20 place Joseph Patrat

13200 Arles

hello@lecollateral.com

T : +33 (6) 58 436 169

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.