UNE EXPO, UN RESTO, UN DODO À… BRUGES

Déclarer officiellement ce jour ouverte la Triennale de Bruges ! Disposer maintenant de 5 mois tout ronds jusqu’au 18 octobre prochain pour découvrir ou re-découvrir la petite Venise du Nord sous un jour nouveau, celui de l’art contemporain et de l’architecture invités pour l’occasion à travers cette ville-musée de 5 millions de visiteurs par an à livrer leur conception de l’urbanité de demain.

Bruges ? Adjugé vendu !


Un défi assuré par 18 artistes internationaux auxquels ajouter un artisan culinaire et un sommelier formant le duo désormais légendaire d’Hertog Jan, l’un des nombreux restaurants étoilés des environs mais assurément le plus extra-ordinaire dans tous les sens du terme. Ne pas trouver plus belle occasion et plus belle saison pour découvrir cette terre de Flandres magnifiée par Gert de Mangeleer et Joachim Boudens dans leur toute nouvelle ferme ultra-contemporaine signée Dries Bonamie !

Un projet architectural un peu fou comme celui très original de cette « Suite» constituée de trois simples et délicieuses chambres d’amis au-dessus, là encore, d’un restaurant étoilé mais décontracté, baptisé avec l’humour belge : « Sans Cravate ».  
Sentir déjà comme un petit vent de folie s’emparer de la jolie maison de Véronique & Henk, certes un peu excentrée et loin du charme suranné de la Maison le Dragon, mais incontournable pour tout amateur de contemporanéité et de gourmandise, a fortiori avec un petit arrangement spécialement étudié et comprenant champagne à l’arrivée, réservations le premier soir au Sans Cravate, le lendemain à Hertog Jan (transferts inclus), deux petits déjeuners et 2 nuits en Suite, le tout à partir de 395€ (hors repas). Bruges ? Adjugé, vendu !  

LA TRIENNALE DE BRUGES

8200, Bruges

HERTOG JAN

Loppemsestraat 52 1

8210, Zedelgem

T : +32 50 67 34 46

LA SUITE

Langestraat 126,

8000, Bruges

T: +32 50 67 83 10

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.