UNE EXPO, UN RESTO, UN DODO À… MARRAKECH

Cela aurait pu être tout autant l’affaire de la semaine que le chiffre du jour, ce sera finalement le sujet de ce second et capital expo resto dodo dans la Ville Rouge dont on peut se demander si le Royal Mansour et The Leadings Hotels of the World, auquel ce dernier appartient, ne s’étaient pas inspirés pour imaginer « Mon Marrakech, by Yves Saint Laurent ».

Marrakech, à la mode !


Derrière cette invitation à 26.000MAD, soit environ 2.300€, se cache en effet le package sûrement le plus attendu et le mieux pensé de la saison. À la faveur de l’ouverture du tout nouveau Musée Yves Saint Laurent inauguré en grandes pompes dans la rue du même nom cette semaine, le Royal Mansour a décidé de mettre une fois de plus les petits plats dans les grands et de s’imposer comme l’adresse incontournable en ville.

Après l’ouverture au printemps de sa piscine-jardin qui lui faisait cruellement défaut et qui s’avère des plus réussies, le palais voulu et possédé par sa Majesté le Roi continue de faire l’actualité. Il offre ainsi pour deux nuits passées dans l’un de ses Riads ayant vocation à surclassement, un service VIP à l‘aéroport et les transferts en Bentley ou Range Rover comme à l’accoutumée ainsi qu’une visite guidée de ce musée où l’émotion se dispute l’intelligence. Imaginé par le talentueux duo du Studio KO et paysagé par Madison Cox, cet ensemble de brique et de terrazzo aux allures de mausolée dont les premières expositions nous invitent à revoir Catherine Deneuve dans un hommage photographique signé André Rau, le peintre Majorelle dans une rétrospective inédite ainsi que le parcours créatif du maitre à travers une cinquantaine de modèles tous plus spectaculaires les uns que les autres, réussit brillamment à faire rimer création et Maroc.
Si la célèbre Villa Oasis au bout du jardin Majorelle mitoyen n’est pas incluse au programme de ce package, elle est néanmoins proposée en option moyennant une donation supplémentaire de 24.000MAD à la Fondation Saint Laurent. Le Royal Mansour y a en effet ses entrées comme à l’inénarrable Fondation Serge Lutens dont il est le seul à pouvoir faire visiter, au terme d’une formidable chevauchée en side-car organisée avec le concours d’Insiders (qu’on adore), les milliers de mètres carrés aussi crépusculaires que spectaculaires blottis au fin fond de la médina.

Mais ce n’est pas tout. Dans cette offre* pour le moins royale, il est également permis de s’asseoir à l’occasion d’un dîner pour deux à La Grande Table Marocaine supervisée par le chef triplement étoilé Yannick Alleno et considérée à juste titre comme le meilleur restaurant marocain du pays. L’expérience de ce menu dégustation dans pareil cadre, où tous les arts et traditions de ce pays ont été convoqués, donne à cet expo, resto, dodo toute sa complétude et remet par la même occasion Marrakech à la mode !

*Pour vos réservations, pensez booking@mrtripper.com

MUSÉE YVES SAINT LAURENT

À partir du 19/10/17

Rue Yves Saint Laurent

40090 Marrakech

Maroc

T: +212 (0)524 29 86 86

LA GRANDE TABLE MAROCAINE

Rue Abou Abbas el sebti

40000 Marrakech

Maroc

T : +212 (0)529 80 82 82

restauration@royalmansour.ma

ROYAL MANSOUR

THE VERY BEST

♥♥♥

Rue Abou Abbas el sebti

40000 Marrakech

Maroc

T : +212 (0)529 80 80 80

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.