UNE EXPO, UN RESTO, UN DODO À… NEW YORK

L’occasion ou jamais ! En tout cas l’une des dernières pour espérer déguster l’un des menus- signatures en 11 services revenant sur les 11 dernières années de l’aventure d’Eleven Madison Park.

Mad of New York !

Toujours auréolé de ses trois étoiles Michelin, tout juste consacré comme le meilleur d’Amérique et plus généralement le meilleur du monde selon le classement désormais incontournable du World’s 50 Best Restaurants, le restaurant du suisse Daniel Humm et de son associé Will Guidara (depuis 2011) a en effet décidé, depuis le 11 avril dernier, de célébrer dignement un succès amplement mérité. Avant de fermer provisoirement ses portes en juin prochain pour rénover sa cuisine et l’une des salles de restaurants parmi les plus spectaculaires au monde, c’est donc un menu aussi unique que l’occasion et son prix de 285$ qu’Eleven Madison Park propose de servir chaque jour, aussi bien au déjeuner qu’au diner.

Qu’importe si toutes les tables sont, à cette heure, déjà réservées ! Il reste toujours l’espoir d’une liste d’attente encore ouverte ou bien encore d’une table dans l’annexe, elle aussi étoilée et supervisée par le célèbre duo, au cœur de The Nomad Hotel.e fruit de la complicité de Jacques Garcia, du bien aimé Studio Be-Pôles et de tant d’autres collaborations, ouvert en 2103 dans ce même bâtiment aux allures de paquebot, s’imposera alors comme une évidence pour un dodo aussi exclusif que l’expo qui nous intéresse avant tout.
Cette expo qui fournit la véritable occasion de revenir encore et encore à New York au point d’en être complètement mad , n’est autre que la version américaine et printanière de la très européenne et habituellement conservatrice TEFAF de Maastricht qui, pour sa seconde incursion hors les murs, a justement décidé de les pousser un peu tout et de bousculer les genres en s’ouvrant un peu plus à l’art moderne et contemporain au Park Armory Show, non loin.

Réussira-t-elle pour autant, avec sa profusion de chefs-d’œuvre et de galeries venues en masse pour l’occasion, à éclipser sa concurrente de la Frieze qui, elle aussi, a fait le choix de s’internationaliser dès 2012 sur le continent américain ? Réponse du 4 au 8 mai prochain, dates de la rencontre entre ces deux géants et de ce quatrième expo resto dodo à New York !

TEFAF

NEW YORK SPRING

du 04/05 au 08/05/17

Park Avenue Armory

643 Park Avenue

10065 New York

T : +1 212 370 2501

info@tefafny.com

ELEVEN MADISON PARK

11 Madison Avenue

10010 New York

T : +1 212.889.0905

info@elevenmadisonpark.com

 

 

NOMAD

DESIGN-BOUTIQUE

THE VERY BEST

♥♥♥

1170, Broadway & 28th Street

T : +1 212 796 1500

10001 New York

reservations@thenomad.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.