UNE EXPO, UN RESTO, UN DODO À… NEW YORK

L’avantage de ces mégapoles comme New York, c’est de pouvoir y revenir plus d’une fois sans crainte de se lasser ou d’en épuiser les meilleures adresses. Une nouvelle exposition ou un nouvel événement à l’instar de The Armory Show suffit bien souvent à redonner l’envie.

New York, New York bis !


Il faut dire que pareil rendez-vous annuel a de quoi séduire. Avec ses 200 galeries présentant la fine fleur de l’art moderne et contemporain pour la 22ème année consécutive sur les quais 92 & 94 de l’Hudson, difficile de trouver plus passionnant sur le continent américain en dehors d’Art Basel Miami, peut-être. Cette année, l’événement annonce une semaine entière placée sous le signe de l’art avec de nombreuses manifestations dans toute la ville et comme point d’orgue l’ouverture très attendue le 9 (pour les membres) de the Met Breuer.

A l’occasion de ce second Expo-Resto-Dodo en ville, la tentation aurait été grande d’abriter ses nuits à l’Americano, outsider et partenaire très privilégié de la manifestation au cœur des galeries de Chelsea mais ce serait sans compter sur le charme et la commodité du Viceroy situé à 3 minutes de là en taxi et d’Upland, dernier opus signé du très talentueux duo Roman & Williams, déjà auteur du premier, et distant de seulement 10 minutes à pied.

Qu’importe si la fabuleuse Suite 57 est déjà réservée à ces dates (sauf du 4 au 5 avec un tarif très alléchant), la première des chambres fera merveilleusement bien l’affaire tout comme la cuisine d’inspiration italienne aussi simple que délicieuse de Justin Similie. D’avis unanime, de tous les critiques et de tous les new-yorkais (fait rarissime), Upland est depuis la fin de l’année dernière « The Place to Be », assurément le Meilleur Restaurant en ville dans cette capacité unique et toujours trop rare à cocher toutes les cases du diner parfaitement réussi de l’ambiance à la déco en passant par l’assiette bien sûr !

Il se murmure même que la nouvelle salle à manger privée ouverte au sous-sol par Stephen Starr, le propriétaire, uniquement le mardi à 19h30, avec un menu fixe à 130$ tout inclus, dépasse toutes les espérances… New York, New York bis !

THE ARMORY SHOW

du 03 au 06/03/16

Piers 92 & 94

12th Ave. at 55th Street

New York, NY 10019

 

UPLAND

345 Park Avenue South

New York, NY 10010

T : +1 (212) 686-1006

 

 

 

VICEROY NYC

DESIGN-BOUTIQUE

THE VERY BEST

♥♥♥

120 W 57th Street

New York, NY 10019

T : +1 (212) 830-8000

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.