UNE EXPO, UN RESTO, UN DODO À… OSLO

C’est un peu la combinaison idéale, celle dont on n’ose rêver et qui va bien au-delà de la simple et parfaite rime de cet « expo, resto, dodo à Oslo ». Une rétrospective ou presque d’un artiste majeur, un restaurant triplement étoilé bien qu’inclassable suivis d’un de ces boutique-hôtels on ne peut plus design, il n’en faut pas moins pour mettre Oslo sur le devant de la scène, d’autant que la Norvège n’a pas encore importé l’un de ses préceptes secrets à l’instar du « hygghe » danois ou du « lagom » suédois.

À Oslo, évidemment !

Il est donc plus que temps de se rendre dans la capitale norvégienne et d’y dénicher la future expression qui fera la tour des rédactions et des comptes Instagram d’ici quelques mois !

L’exposition « Murakami by Murakami » organisée par l’iconique Astrup Fearnley Museet, présentant pour la première fois l’œuvre de l’artiste, son univers personnel et son incroyable collection mis en scène par lui-même y sert de joyeux prétexte quand The Thief, brillant jouet de l’activiste, entrepreneur, philanthrope et accessoirement 9ème fortune du pays, Petter A. Storalden s’impose comme le parfait pied à terre à moins de 50 mètres de là.
Pour parfaire cette situation idyllique, Il ne reste plus qu’à, et ce ne sera pas une mince affaire, décrocher une des 8 tables de ce restaurant aux parfums hautement vernaculaires, cuisine nordique oblige, tenu par Esben Holmboe Bang et baptisé « Maaemo« . Signifiant en vieux scandinave « Mère Nature », le patronyme de ce restaurant triplement étoilé au Michelin, qui se veut à l’écoute des saisons comme de la naturalité de produits qui se veulent exclusivement biologiques ou sauvages et dont le menu unique en 20 services est un voyage au cœur du paysage norvégien, pourrait bien être ce futur terme empli de bon sens dont nous userions à tout va pour définir notre rapport au monde.

MURAKAMI

du 10/02 au 14/05/17

Astruup Fearnley Museet

Strandpromenaden 2,

0252 Oslo

 

 

 

MAAEMO

Schweigaardsgt. 15b

0191 Oslo

T : +47 221 79 969

booking@maaemo.no

 

 

 

THE THIEF

DESIGN-BOUTIQUE

A GOOD CHOICE

♥♥

Landgangen 1

0252 Oslo

T: + 47 240 04 000

stay@thethief.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.