UNE EXPO, UN RESTO, UN DODO À… PARIS

Paris sera toujours Paris ! Après quatre ans de fermeture, Le Crillon, passée sous bannière Rosewood, s’est refait une beauté à coup de millions mais a surtout redéfini les codes du très grand luxe grâce aux talents coordonnés de quelques-uns dont Tristan Auer et surtout Chahan Minassian. Une ferveur nouvelle s’est emparée de ce lieu historique qui rayonne plus que jamais sur la Place de la Concorde et fait à nouveau battre le cœur de Paris. 

Paris sera toujours Paris !


Touristes et parisiens s’y pressent d’ailleurs comme jamais, sirotant quelques alcools rares à l’abri de salons précieux, picorant les délices d’un pâtissier hors-pair en terrasse à l’ombre de parasols couleur amande ou au jardin d’hiver autour de cascades de fleurs aux tons délicats, écho remarquable aux robes de Monsieur Dior dont on fête le soixante-dix anniversaire de la maison et dont on salue le génie 30 ans après une première rétrospective tenue en 1987 aux Arts Décoratifs.

C’est dire si l’occasion est rare et ô combien trop belle de s’en aller admirer les tenues présentées ici, littéralement à deux pas de ce nouveau temple du savoir-faire français exposé à tous les étages dans une débauche d’élégance et de fantaisie.  Cette autre exposition qui ne se limite pas aux créations du maître mais s’étend aux six designers lui ayant succédé, chacun avec leur langage mais respectueux d’une même grammaire stylistique, n’est pas le seul prétexte de se rendre à la vénérable institution bordant les jardins des Tuileries.

Si quelques quelques-unes des plus belles créations du siècle s’y épanouissent entre frivolité et rigueur, en rez-de-jardin, Loulou, un prénom, un visage en virgule esquissé par Jean-Charles de Castelbajac mais aussi un restaurant, dernière étape de cette balade à pied dans le quartier, a pour sa seconde saison délaissé ses jolis intérieurs signés Joseph Dirand pour prendre ses quartiers d’été en extérieur.

Face au plus beau musée du monde, la terrasse la plus prisée de la capitale n’a pas désempli et fait toujours souffler un même air délicieux de Riviera. Entre couture, palaces et jardins, on ne pouvait rêver second « expo, resto dodo » plus parisien.

CHRISTIAN DIOR

Couturier du Rêve

du 05/07 au 07/01/17

Musée des Arts Décoratifs

107, rue de Rivoli

75001 Paris

T : +33 (0)1 44 55 57 50

 

LOULOU

107, rue de Rivoli

75001 Paris

T : +33 (0)1 42 60 41 96

 

 

 

 

HOTEL DE CRILLON

GRAND HOTEL

THE VERY BEST

♥♥♥

10, Place de la Concorde

75008, Paris

T : +33 (0)1 44 71 15 00

M : crillon@rosewoodhotels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.