IMMERSION À AMANOI

Il y a quelque mois, de retour des lieux, j’écrivais non sans clairvoyance dans mon « Back from… Amanoi » : « derrière les panneaux coulissants de ces thébaïdes, les désordres du monde comme ses contraintes ne nous parviennent plus » ou mieux encore « difficile d’imaginer ici qu’un autre mot qu’harmonie puisse venir à l’esprit ». Pourtant, je ne savais rien alors du projet qui devait se dévoiler ces derniers jours sur les rives du lac artificiel d’Amanoi, l’incontournable perle du Vietnam.

Une bulle dans la bulle !

Aux inoubliables pavillons-villas et aux impressionnantes résidences de ce resort hors-normes viennent en effet de s’ajouter deux nouvelles entités baptisées « Spa Houses », d’un côté la Thuy Lien Spa House ou Maison de Lotus en bordure de ce lac aux eaux tranquilles et heureusement tapissées de ces fleurs délicates, et de l’autre, la An Son Spa House ou Maison paisible de Montagne qui ouvre naturellement sur le Parc national de Núi Chúa, point de départ de formidables balades. Si l’une et l’autre partagent le même langage architectural initié ici par Jean-Michel Gathy avec des proportions remarquables (175m2) développées cette fois sur deux niveaux et agrémentées d’une piscine encore plus grande (40m2), elles se différencient néanmoins par leur équipement : un hammam de pierre sèche pour la première et un Banya de bois pour la seconde.

Car, ces deux villas sont bien plus que cela, elles sont spas à parts entières. Quotidiennement, deux thérapeutes dédiés y dispensent leurs massages (à raison d’1 par personne et de 90min/jour inclus dans le prix de la chambre) dans une double cabine de soins en tous points identique à celles du spa voisin de 11.000m2, décorée elle-aussi des fresques de Bui Huu Hung et agrémentée d’un jacuzzi, d’un hammam, d’une fontaine à glace et d’un bassin d’eau froide.
Moi, qui écrivais alors que « le spa, à lui seul, avec ses pavillons de soins exceptionnels (…) ne saurait se livrer en une fois », que « la tentation serait grande de ne point sortir de son pavillon et de passer le plus clair de son temps à faire des longueurs de bassin suspendu sur la nature sauvage à perte de vue » ou bien encore que « l’option d’un pavillon sur le lac artificiel réserve plus d’un tableau surnaturel », j’étais loin de me douter que ces nouvelles Spa Houses condenseraient en elles, quelques mois plus tard, non seulement le meilleur d’Amanoi et de son spa mais aussi qu’elles serviraient, de la plus belle des manières, d’introduction aux expériences immersives du programme Aman Wellness lancé l’année dernière. Trois cures de 3 à 14 jours viennent en effet se s’ajouter aux multiples traitements déjà disponibles, allant du Reiki au Watsu en passant par le Chi Nei Tsang ou l’ostéopathie crânienne. Fortes des enseignements millénaires des médecines et des philosophies de cette région du monde, ces cures holistiques* ayant pour objet perte de poids, gestion du stress ou longévité prennent dorénavant une nouvelle dimension pour peu que l’on choisisse de les dispenser dans l’intimité et le confort inégalé de ces nouvelles Spa Houses. Amanoi n’en finit pas de surprendre avec cette idée de bulle dans la bulle !


*Cures immersives à partir de 2880€ TTC/nuit pour 2 personnes en Spa House (transferts, pension complète, consultations et traitements quotidiens inclus) ou 2.440€ en Lake Pavilion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.