NEW HOTSPOTS DE… FÉVRIER 2017

C’est à croire que les mois sont faits pour se suivre et se ressembler ? Comme en janvier, février aura en effet accueilli lui aussi 10 nouveaux candidats à la carte des hotspots. Une fois de plus, les Etats-Unis auront condensé la majeure partie de ces ouvertures ou découvertes du mois à commencer par le très propre sur lui et très raisonnablement tarifé Tilden Hotel de San Francisco qui se propose non sans humour de jeter un nouveau pont entre Union Square et Tenderloin, deux des quartiers du Downtown ou The Pendry à San Diego, second opus de la marque qui a pour devise « Know thyself » et ambition de te connaître (sic).


Tous nouveaux, tous beaux !


L’effort est louable mais pas autant que celui de 1 Hotel Brooklyn dont nous vous avions annoncé ici l’arrivée imminente du côté du pont éponyme et dont les chambres 100% éco-conçues attirent déjà, après Central Park et Miami, les foules en mal de nouvelles sensations et de concepts novateurs. Les amateurs de vues imprenables y trouveront là de quoi se satisfaire mais pour ceux qui considéreraient que la vue est justement le critère essentiel, alors la Saddle Peak House est assurément faite pour eux ! Perchée sur les hauteurs du Canyon de Topanga à ¾ heures de route de l’aéroport de Los Angeles et 20 minutes des plages, ce « home away from home » se pose à la limite du lieu d’expérience.

Il fait partie, une fois encore, du joli carnet d’adresses originales que nous partageons avec nos amis de Welcome Beyond. Comme eux, nous ne résistons pas à l’envie de parler également de la maison d’Hautefage dans le Lot & Garonne, villégiature vernaculaire et aux accents si contemporains à louer uniquement de mi-juin à mi-octobre. Clairement un must ! Tout comme cette très joliment décorée et bien nommée Bahama House tout juste ouverte sur l’ile d’Harbour Island et dernier projet des pourvoyeurs d’expériences très exclusives Eleven dont on adorait déjà la très septentrionale Deplar Farm, un des hotspots de novembre dernier. À l’autre bout du monde, au point le plus oriental de l’Australie, c’est Atlantic Byron Bay qui fait son apparition, une formule là encore hybride entre hôtel et maison avec ses cuisines partagées, ses piscines et une ambiance cette fois-ci 100% surf.
À Lech et plus proche de nous, c’est du 100% ski qui attend les premiers clients du Severin*s, nouveau concurrent d’Aurelio qui régnait jusqu‘à présent sans partage sur la station autrichienne tandis qu’en Uruguay près de José Ignacio, le village mythique et quasi-fantôme de Garzon sert de cadre verdoyant, après avoir été un point de passage obligé sur le Camino Real, au restaurant du célébrissime Francis Mallmann.

Enfin, en Espagne, à Séville tout d’abord, on dira adieu à l’ancien Hospes devenu simple Palacio de Villapanes pour accueillir un nouveau venu qui malgré un style pas des plus passionnants a au moins le mérite de la nouveauté et une piscine sur le toit ! Un point commun que partage ce Mercer Sevilla avec le premier hôtel signé du trublion madrilène Jaime Hayon justement à Madrid sans que l’on sache encore si ce Barcelo Torre de Madrid a toute la capacité pour devenir une référence en ville. Mais ce dont nous sommes sûrs, c’est que cet ovni s’impose comme le plus instagrammable des hôtels du mois pour ne pas dire de l’année. Mais il est encore trop tôt pour cela, le mois prochain réservera lui aussi quelques belles surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.