C’EST SOON, C’EST COOL, C’EST… HOTEL DANMARK

Ce n’est un secret pour personne, en quelques années à peine, Copenhague est devenue l’une des capitales mondiales de la gastronomie. Dopés par le succès fulgurant de Noma (aujourd’hui fermé en attente de sa réinvention) et de son charismatique chef René Redzépi, la ville comme le pays et la Scandinavie tout entière ont fini par faire école de leur cuisine.

Vous avez dit Dan(e)mark ?

how_new

Côté hôtellerie, on ne peut pas dire que nous ayons été logés à la même enseigne. On compte encore sur les doigts d’une main les projets intéressants à avoir vu le jour sur la même période. En dehors de la vision finalement presque avant-gardiste pour l’époque du Ett Hem de Jeanette Mix à Stockholm, les tentatives d’appliquer cet art de vivre si particulier au monde de l’hôtellerie n’auront pas trouvé d’aboutissement notable. Curieusement, le « hygge » aura donc fait le tour du monde sans vraiment repasser par son pays d’origine si l’on excepte le SP 34 comme premier jalon d’une hôtellerie plus créative et contemporaine à s’être implanté à Copenhague.

HOTEL DANMARK

CHEAP & CHIC

A GOOD CHOICE

♥♥

BOOK NOW

Dans son sillage, le Stay aura fait le pari de concevoir des appartements pour le moins minimalistes, le mythique Hôtel d’Angleterre de se dépoussiérer quelque peu et l’iconique Hotel Royal devenu Radisson aura fini par rénover sa fameuse chambre 606 d’Arne Jacobsen mais en dehors de cela, rien !

En attendant l’ouverture annoncée pour septembre du futur Nobis Copenhague (pendant du Nobis Stockholm) dont on ne sait pas encore grand-chose, nous sommes donc plus que ravis et impatients d’accueillir la dernière aventure des Brochner Hotels, déjà propriétaires de celui qui est devenu avec le temps l’incontournable SP34.
Le 3 mai prochain, ouvrira donc le très bien nommé Hotel Danmark, là encore un 4 étoiles+, apte à reprendre les codes en vigueur du « cheap & chic » avec l’incontournable « bunk room » pour six à louer en ligne ou sur Airbnb, à l’instar du Grand Ferdinand de Vienne et de tant d’autres ho(s)tels impatients de séduire nos « millennials ». Ce ne sera bien évidemment pas le seul fait de gloire de ce second opus, dans cette catégorie, signé par Karim Nielsen, le fondateur du groupe et Morten Hedegaard, patron de son studio de design attitré (MHda).

En plus d’un jardin-vignoble urbain, d’un immanquable rooftop avec vue sur toute la ville et d’un restaurant forcément couleur locale, baptisé Tivoli Hallen du nom des célèbres jardins tout proches, on pourra y dénicher au détour de ses 88 chambres et suites quelques trouvailles comme justement la Suite de 3 chambres, parfaite pour le groupe de copains ou la famille recomposée, le mini bar à volonté pour les clients des Suites toujours, les murs en peinture à effet velours ou les sols mi -marbrés mi-moquettés, la « black box » pour esprits frondeurs et créatifs en mal d’inspiration, la « Wine hour » de 17h à 18h en lieu et place du tea-time déjà vu, les lampes Vox de Ruben Lighting et plus rare encore les incontournables chaises CH33 de Hans J. Wegner au nombre de 50 ! Ouf, l’honneur est sauf.

Second opus pour Brochner Hotels

88 chambres et suites | 7 catégories du dortoir pour 6 pers. à la Suite pour 6 pers.

89, Vester Voldgade, 1552 Copenhague | Aéroport de Copenhague (CPH) | Itinéraire : rome2rio.com 

Obtenir l'itinéraireOuvrir la carte toute seule en mode plein écran
HOTEL DANMARK | CHEAP & CHIC | A GOOD CHOICE ♥♥

chargement de la carte - veuillez patienter...

HOTEL DANMARK | CHEAP & CHIC | A GOOD CHOICE ♥♥ 55.674769, 12.572634 [su_button url=\"http://www.brochner-hotels.com/hotel-danmark/\" background=\"#000000\" color=\"#ffffff\" wide=\"yes\" center=\"yes\" text_shadow=\"0px 0px 0px 0\"]BOOK NOW[/su_button]Hotel Danmark, Vester Voldgade, København V, Danemark (Itinéraires)
Ouverture le 03/05/17Ouvert toute l’année

Jan.Fev.Mar.Avr.MaiJui.Juil.AoûtSept.Oct.Nov.Déc.
11°17°20°23°22°19°13°
Let’s goWhy notNo way

jardin viticole, restaurant conceptuel, rooftop avec vue sur la ville, petit déjeuner certifié healthy & bio

Karim Nielsen (Brochner Hotels), propriétaire | Morten Hedegaard (MHda), designer

À partir d’env. 1.145DK soit env. 154€TTC/nuit en Double Economy room | petit déjeuner et wifi inclus | minibar à volonté en Suite 

Tel : + 45 3537 3111 | Mail : info@hotel-danmark.dk | Web : brochner-hotels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.