MADE BY… ORIGINALS™

Ce n’est pas un secret, on aime Design Hotels™. Non seulement pour leur contribution à l’histoire hôtelière en ayant fait le choix de fédérer autour d’un label des adresses singulières qui n’auraient pas eu la visibilité qu’elles méritaient à l’époque mais aussi pour leur capacité à étonner à se réinventer sans cesse jusque dans des projets aussi personnels que Papaya Playa à Tulum, San Giorgio à Mykonos ou plus récemment La Granja à Ibiza.

En 2017, toujours aussi original !

who_new
Alors, quand ils décident de sortir leur guide annuel on applaudit des deux mains, non pas tant parce que l’on sait qu’on va y trouver au fil de ses quelques 500 pages de nouvelles adresses, je vous les fais déjà découvrir notamment ici au fil de l’eau mais parce qu’on pourra y découvrir également ce qui fait la différence aujourd’hui, à savoir de nouvelles expériences, des manières différentes d’habiter et de vivre temporairement l’un ou l’autre des 283 hôtels sélectionnés parmi les 207 destinations qui y sont présentées.

C’est aussi l’occasion, et c’est bien celle-ci que je préfère, de savoir ce que les créateurs de ces fameuses expériences, les Originals™, comme on les appelle là-bas, ont non seulement dans leur tête si bien faîte mais aussi et surtout dans leur cœur quand ils pensent leurs projets pour beaucoup novateurs. Parmi les invités de ce cru 2017, on aura donc plaisir à retrouver quelques-unes de ces fortes têtes, souvent prophètes en leurs pays, à l’instar de notre Valéry Grégo national, patron des Hotels d’En Haut, nous expliquant le making-of de son Hôtel des Roches Rouges, l’hôtel qui s’annonce comme le plus cool de l’année en France et dont on reparlera encore très bientôt !
On retrouvera également comme dans les deux éditions précédentes de ce Design Hotels Book, les interviews de 10 influenceurs et visionnaires de l’hôtellerie d’hier et d’aujourd’hui, dont celle parfaitement immanquable de l’ex-papesse de l’hôtellerie, Lady Weinberg ou Anouska Hempel pour les intimes.

Rien que pour celle-ci qui ne devrait pourtant pas faire oublier celles d’Ed Tuttle, architecte star d’Aman, du désormais incontournable Dimore Studio ou du duo créatif mené par Annabell Kutucu et Michael Schickinger, l’édition 2017 se veut à ne rater sous aucun prétexte. Elle est en vente ici au tarif de 59,90€ l’exemplaire, accompagné du magazine Directions, autre pépite du label imaginé par le non moins visionnaire et entreprenant Claus Sendlinger, original parmi les originaux, ou plus exactement parmi les Originals™ (sic) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.