SOUNDS TO TAKE AWAY… AUTUMN 2016

Aimer l’automne, c’est un « Good Lie » comme dirait Warhaus, nouveau projet solo du chanteur de Balthazar. On a pourtant beau se mentir, depuis hier 21 septembre, il est bel et bien officiellement là. Impossible donc de ne pas placer en ouverture de cette playlist conçue pour l’accompagner le titre le plus emblématique et littéral qui soit en ce moment, le « Septembre » de La Femme qui s’impose décidément comme le groupe de la rentrée.

En Automne, çà sonne plutôt bien !

how_new
Tellement convaincu de cela qu’il m’a été difficile de résister à l’envie de placer 3 de leurs titres parmi ces 15 ballades pensées pour nous faire voir la vie du bon côté. Car hors de question de se laisser abattre, on aura beau repenser à cette délicieuse « Canopée » de l’été chantée par Polo & Pan, c’est bien une nouvelle saison et une nouvelle année qui démarrent. Même si dans l’hypnotique « Casino » de Trevino ou le sublime « Recto-Verso » de Paradis, il y a une chance sur deux de perdre, faisons le pari de la gagne et allons-y !

Le « Go-Up » de Cat Power et Pharell Williams réunis par Cassius ne laisse de toute façon pas d’autre choix que de se mettre debout et de crier sa joie. Les roses blanches fanées du très mélancolique « Le vide est ton nouveau prénom » de La Femme ne seront bientôt plus qu’un lointain « Echo » comme dans celui de Lescop qui confirme avec ce nouveau single l’étendu de son talent.
De toute façon, pour 2016 on a fait le choix, toujours avec les petits farceurs talentueux de la Femme, d’être justement « Always in the Sun », de voyager encore et encore ensemble, un peu à l’image de Massive Attack qui depuis 25 ans continue de faire triper nos oreilles. Même leur sombre « The Spoils », le « Night Owl » de Metronomy remixé, le plaintif « Killing me to love you » de l’australien Vancouver Sleep Clinic, l’envoutant et entêtant « Noir Eden » de Peter Peter ou l’implacable et bouleversant « Distant Sky » de Nick Cave qui vient clore cette playlist de l’automne 2016, ne nous enfonceront pas plus dans la nuit qu’ils n’auront raison de nos espoirs car on reste comme Petit Biscuit des irrémédiables « Sunset Lover », à jamais !

Voici donc 15 « sounds to take away » et à télécharger sur  Autumn 2016.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.