SOUNDS TO TAKE AWAY… SPRING 2016



Tiens, c’est le printemps ou presque ! Il est donc plus que jamais question de voyages, de jeunes pousses ou de renaissance pour les 15 titres de cette playlist oscillant entre pop, folk et électro française pour la plupart d’entre-eux.

Une saison entre deux !

how_new
Il va être bien difficile de ne pas fredonner le single de Maissiat qui après trois ans d’absence confirme tout son talent dans Grand Amour et un single de saison baptisé « Avril », de ne pas tomber sous le charme des mélodies de Mashk, le frenchie qui nous embarque au pays d’Arvo Part, son idole, ou de Lâpsley, la petite anglaise qui sort enfin son premier album dont le sublime « Long way home », et encore plus dur de résister au vertigo d’Antonio Olivieri, sur l’excellent label Steyoyoke, l’un des DJs de l’électro berlinoise comme Parra for Cuva, ou ce Christian Lôffler qui ne cesse d’enchainer les tubes en alternant mélancolie et euphorie à l’image du printemps. Cette saison signe également le retour de Dinoo Lenny comme celui de Massive Attack avec un déjà culte « Ritual Spirit » et confirme le très jeune Max Jury ou Lawrence Rothman comme les voix du folk West Coast avec lesquelles désormais compter.
Mais la vraie surprise, c’est peut-être cet autre bout de Californie sur lequel lorgne avec insolence le duo formé par Pauline Lopez de Ayora et Florent Biolchini aka Part Time Friends qui avec leur « Here we are » gorgé de soleil résument à eux seuls cette saison qui arrive enfin.

N’y aurait-il que Keren Ann et son nouvel opus pour poser la question ou Ray Lamontagne et sa légendaire nostalgie pour nous retenir dans l’hiver ? Il semblerait que les petits français, Saje comme Joachin Pastor, hésitent également entre la tentation d’un rêve hivernal d’un côté et une fièvre printanière de l’autre….une saison d’entre deux, voilà bien le printemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.