20 DESTINATIONS OÙ PARTIR EN… AVRIL

Avril est déjà là et avec lui les premiers rayons du printemps à savourer en Italie sur les toits du Portrait Roma, au Portugal au bord de la piscine de L’And Vineyards, escale spectaculaire sur la route des villages blancs de l’Alentejo ou bien à Barcelone dans les beaux draps de coton du bien nommé Cotton House.

Avril au bout du fil !


Plus au Sud, le Maroc réclame déjà un peu de cette ombre délicieusement bienveillante à Riad Mena et l’Afrique du Sud vit ses derniers feux au Delaire Graff Estate, idéalement blotti entre vignes et montagne. A l’Est, la mousson n’a pas encore atteint les rivages du Vietnam et de l’exceptionnelle robinsonnade signée Six Senses à Ninh Van Bay pas plus que les plages des Maldives et l’ilot de Randheli où trône Cheval Blanc et son spa ouvert sur le bleu de l’océan.

Mais le printemps bat déjà son plein dans tout le Japon comme au précieux Gora Kadan quand le Bouthan et ses 5 lodges Amankora s’éveillent à peine à l’image de Chengdu, territoire des pandas et du Six Senses Qing Cheng. Pendant ce temps là, il fait encore bon aux abords de la Cité Interdite et au pays du Matin Calme où Rosewood Beijing et Park Hyatt Séoul comblent respectivement les amateurs de design et la saison s’ouvre en douceur au large des côtes indonésiennes et de Komodo avec les croisières exclusives de l’Amandira.
Même prévision de températures avec 30°C du côté des Caraïbes avec une République Dominicaine toujours sur le radar avec notamment les bungalows coloniaux de Playa Grande Beach Club et un St Barth qui redevient enfin accessible dès le 15, point de part d’une low seasons idéale comme la villa Rock U basée à Lurin.

Côté Pacifique, il n’y a pas de meilleur moment pour apprécier la beauté de la barrière de corail et les villas privatives du One & Only Hayman Island tout comme les formations volcaniques d’Hawaï où vient juste de rouvrir l’incontournable Four Seasons Lanaï. Tandis qu’aux Amériques, il est encore temps d’aller respirer les parfums de Coqui Coqui à Mérida, de profiter d’un dernier bain en terrasse au Standard & Spa de Miami ou de se la jouer cool et vintage au Ace Palm Springs… oui, on a bien dit printemps !