LE CHIFFRE DU JOUR : 25

singita-25-anniversary-mrtripper

Pour certains les années passent et les chiffres s’alignent sans qu’il soit besoin de le noter tant ils n’ont rien à dire ou à nous prouver. Avec Singita, bien évidemment, les choses ne vont pas ainsi. Au moment où la compagnie annonce la création de son 13ème lodge loin de ses terres d’origine au Rwanda, au plus près des gorilles, elle nous rappelle à quel point la conservation de cette terre et plus particulièrement de l’Afrique lui est à cœur.

Happy Anniversary Singita !


Il n’y a là aucune flatterie ou aucune complaisance de ma part mais bien une réalité consacrée par l’industrie du tourisme et ses clients qui ne cessent de considérer, ce qui ne devrait être que des camps de brousse comme les meilleurs hôtels du monde. Appellation qui ferait pourtant bondir son fondateur Luke Bailes car  se veut avant tout une entreprise de conservation qui a fait du bush une oasis aussi bien pour ses habitants de tous poils que ses clients pour le moins vernis.

À l’heure de l’expérience tous azimuts pour chacun, il est bon de se rappeler qu’ici on cultive l’expérience de tous les instants depuis un quart de siècle avec le même esprit d’aventure et de générosité mais surtout avec le plus infini respect.
Pour s’en assurer, la compagnie lance une promotion qui permettra de redécouvrir le tout juste rénové Sveni Lodge et l’historique camp d’Ebony en bordure de la rivière Sand, là où tout a commencé en 1925 quand le grand-père de Luke a décidé d’y installer sa ferme et que ce dernier a choisi en 1993 de se lancer dans une aventure hôtelière inédite. 4 nuits passées entre l’un et l’autre se transformeront alors en 5, une promotion pas si courante pour une compagnie qui pendant si longtemps s’est presque cachée. Si les temps changent, les heures, elles, sont comptées pour poursuivre l’œuvre de préservation à nulle autre pareille entreprise ici, aux confins de l’Afrique du Sud, il y a 25 ans. Il serait dommage de manquer le coche. Happy Anniversary Singita !

* Pour vos réservations et bénéficier d’avantages tels que l’early-check-in, le late check-out et un crédit de $100 : booking@mrtripper.com.