UNE EXPO, UN RESTO, UN DODO À… COLOGNE

Comment ne pas être tenté d’aller célébrer Cologne et Art Cologne quand on sait que cette année marque le 50ème anniversaire de la Foire la plus ancienne du monde fondée en 1967 par Hein Stünke et Rudolf Zwirner ?

Ô Cologne !


D’autant qu’en dehors des quelques 300 galeries présentes à l’incontournable Koelnmesse dont Thaddaeus Ropac, Perrotin, David Zwirner, Axel Vervoordt ou Hauser & Wirth, il y a désormais, en plus d’une visite obligatoire à la Cathédrale et au Musée Ludwig, de quoi se loger dans la ville Rhénane avec The Qvest, un Design Hotels™ pompeusement légendé Hideway par son propriétaire, également fondateur du magazine éponyme, galeriste spécialisé en photographie contemporaine et collectionneur de mobilier à ses heures. C’est donc un véritable parcours arty qui s’annonce pour celui qui aura la chance de dégoter une des 34 chambres, toutes différentes, de cet ancien bâtiment néogothique, autrefois siège des archives de la ville et seule adresse recommandable en ville.
Car côté cuisine, cela fait déjà longtemps que Cologne s’est imposée au panthéon mondial de la nouvelle cuisine avec le Vendôme de Joachim Wissler au  Schloss Benberg, table triplement étoilée, notée 19,5 au Gault Millau et accessoirement déclarée meilleure d’Allemagne et 30ème meilleur restaurant au monde selon le classement des World’s 50 best Restaurants, pas moins ! Ô Cologne…

ART COLOGNE

du 14/04 au 17/04/16

Koelnmesse GmbH

1, Messeplatz

50679 Cologne

 

 

 

VENDÔME

Althoff Grandhotel Schloss Bensberg

Kadettenstrasse

51429 Bergisch Gladbach - Cologne

vendome@schlossbensberg.com

T : +49 2204 42 0

 

 

THE QVEST

DESIGN-BOUTIQUE

A GOOD CHOICE

♥♥

12, Gereonskloster

50670 Cologne

hello@qvest-hotel.com

T : +49 221 278 578 0