MR. TRIPPER RÊVE DE… KILLIEHUNTLY FARMHOUSE


Voilà peut-être l’illustration parfaite d’une position défendue depuis toujours et difficilement tenable : ne se rendre dans un lieu qu’à la condition d’y trouver un hébergement à la hauteur. Car comme le disait un très grand architecte récemment rencontré : « à quoi bon aller quelque part pour vivre quelque chose de moins bien que chez soi ? »

Killiehuntly is killin' it !

how_new

C’est donc au pays des Lochs et des Glens, dans les espaces bruts et infinis des Highlands, plus exactement dans le Parc Naturel des Caingorms de cette Écosse légendaire que vient enfin de se poser un havre rêvé à même de décider celui qui se sera abstenu jusque là de visiter Castles et Cattles perdus entre les ciels lourds et sombres, les prés rasés de près et les fissures gorgées d’eau de cette terre sauvage.

KILLIEHUNTLY FARMHOUSE

HOME AWAY FROM HOME

THE VERY BEST

♥♥♥

BOOK NOW

Car quand on découvre entre les frondaisons les façades de pierre austère de Killiehuntly Farmhouse, difficile de ne pas se sentir porté par l’irrésistible envie de pousser la porte et d’y vivre là l’expérience sûrement la plus intéressante qui soit et qui donne tout son sens à l’imparable formule anglaise : « A home away from home ».

Edimbourg et son grand hôtel Balmoral auront peut-être servi de point de passage préalable à pareille aventure, et tant mieux tant le contraste promet d’être encore plus saisissant entre le conformisme de ce dernier et la modernité toute vernaculaire de cette maisonnette tout juste ouverte et rénovée…avec le plus grand talent.
Évidemment, il y a toujours la possibilité de disposer du lieu comme d’une hôtellerie classique en y réservant l’une des 4 chambres au premier tarif très abordable de £120 pour la première d’entre-elles incluant la pension complète mais ce serait passer à côté du véritable charme du lieu ne demandant qu’à être privatisé pour soi et les siens au tarif de £2.500 les 2 nuits –un minimum bienvenu pour tenter l’expérience de l’immersion sur cette terre qui n'attend que d'être parcourue par tous les moyens.

Même en plein hiver, quand c’est alors la seule règle du lieu, on aimerait encore venir pour en découvrir tous les éléments d’un confort parfaitement balancé entre design danois et artisanat écossais. Dans ce mélange de rugosité et de sophistication tout semble faire mouche et frapper au coin de l’évidence dans les moindres détails, des draps de lin froissés aux peaux de mouton harmonieusement disposées, des feux de cheminées aux serviettes fraîchement empesées, de la cuisine de terroir respectueuse des traditions et à l’écoute des variations des saisons ! Point besoin de tartan d’un quelconque clan pour se sentir confortablement installé et en sécurité, le Dani-Scot style comme l’ont appelé ses propriétaires, Anne et Anders Strom, tombés éperdument amoureux de l’endroit, prouve au-delà de tout effet de mode que rien ne doit jamais être trop littéral pour faire sens. Pas la peine non plus de se battre les flancs pour comprendre qu’une fois de plus, ici, tout a été pensé avec le cœur et la main de l’homme derrière chaque œuvre d’art aux cimaises comme les très jolies photos de Trine Sondergaard, chaque rayon de lumière qui filtre à travers les rideaux de lin, chaque plat préparé avec patience dans la cuisine, chaque courbe du mobilier ou chaque promesse d'un paysage environnant protégé par la Wildland Ltd. et formant le terrain de jeux d’une adresse rare !

L’Écosse réinventée !

Membre de Wildland Ltd. | Maison principale de 4 chambres doubles dont 2 avec salles de bains privatives | Préférer les chambres Alder et Elm en cas de non privatisation. | Possibilité d’ajouter Geordies Cottage (3 chambres pour 5 pers.) + Hayloft (1 chambre pour 2 pers.)

Kingussie, Highland PH21 1NZ, Écosse, Royaume-Uni | Aéroports d’Edimbourg EDI, Glascow GLA, Aberdeen ABZ ou Inverness INV | Itinéraire : rome2rio.com 

Obtenir l'itinéraireOuvrir la carte toute seule en mode plein écran
KILLIEHUNTLY FARMHOUSE & COTTAGE | HOME AWAY FROM HOME | THE VERY BEST

chargement de la carte - veuillez patienter...

KILLIEHUNTLY FARMHOUSE & COTTAGE | HOME AWAY FROM HOME | THE VERY BEST 57.028255, -4.030544 Read more...[su_button url=\"http://killiehuntly.scot/\" background=\"#000000\" color=\"#ffffff\" wide=\"yes\" center=\"yes\" text_shadow=\"0px 0px 0px 0\"]BOOK NOW[/su_button]Kingussie, Highland, Scotland PH21 1NZ, Royaume-Uni (Itinéraires)
Ouvert toute l’année. Réservé uniquement à un usage exclusif de novembre à fin mai

Jan. Fev. Mar. Avr. Mai Jui. Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
10° 12° 15° 17° 19° 19° 17° 13° 10°
Let’s goWhy notNo way

Wildland Ltd, opérateur | Anne & Anders Storm, propriétaires

Environnement naturel préservé et spectaculaire, exclusivité, cuisine “farm to the table”, excursions et activités sur mesure, pension complète et personnel inclus,…

À partir de £120TTC (env. 155€) en Birch Room ou £2.500 l’exclusivité pour 2 nuits (min.) et 8 pers (env. 1.610€/nuit), £1.200 par nuit supp. avec petit déjeuner,  panier repasdiner et wifi inclus | Geordies Cottage : £600 par week-end ou £1.000/semaine avec possibilité de pension complète + £50 par pers. | Hayloft : £700/semaine avec possibilité de pension complète + £50 par pers. ou £200/nuit en tout inclus

Tel : + 44 (0) 1540 661 619  | Mail : hello@killiehuntly.scot | Web : killiehuntly.scot