MR. TRIPPER RÊVE DE… MAISON KAMARI


Pas besoin d’un jour de pluie pour se sentir pousser des envies de beau et d’ailleurs, de siestes et de pierres chauffées au soleil, de parfums de ciste et de figuier, de vues dévalant des vallées fertiles jusqu’à la mer, de couleurs de bruyères et de genêts sauvages mélangés, du bleu de la mer en trait d’union avec celui du ciel, d’ouzo frappé au coucher du soleil, de terrasses blanches comme le marbre, de l’éclaboussure de l’eau et du souffle du vent, de lignes pures et de lin froissé, d’ombres mordues par la lumière, d’huile d’olive et de romarin, de plages turquoises et sablonneuses, de poulpes fraichement pêchés ou de graviera…

Maison Kamari, tout simplement !

how_new
Oui, comme l’année dernière en découvrant Tainaron Blue et en prévision de l’été à venir, avoir à nouveau cette banale et irrésistible envie de Grèce, non plus de Péloponnese mais de Cyclades cette fois, d’îles jumelles comme Antiparos et Paros où se la jouer plutôt Parien mais païen quand  même.

Car il faut désormais compter avec une nouvelle adresse de bon goût à la campagne, sur le chemin dilemmatique reliant Mykonos à Santorin, un de ces petits trésors que l’on découvre comme par hasard dans un cri étouffé, que l’on garde d’abord tout contre soi de peur de se le faire dérober mais que l’on finit vite par exposer, trop heureux de sa trouvaille.

maison-kamari-interior-mrtripper
photo © Damien de Medeiros



MAISON KAMARI

HOME AWAY FROM HOME

THE VERY BEST

♥♥♥

BOOK NOW

maison-kamari-interior-mrtripper
photo © Damien de Medeiros

Amusant comme les plus jolies choses arrivent souvent sans s’y attendre. Parler là, bien sûr, de ces choses faites avec le cœur et non pas de celles données par le portefeuille désormais trop faciles à atteindre. Car dans cette petite maison blanche baptisée Maison Kamari, il n’y a justement pas grand chose et en même temps tout à la fois. Sous son nom, tout se résume, l’idée de la maison pour soi et les siens comme l’humble hommage au lieu-dit. Pas la peine d’en rajouter ! On pourrait égrener sur un chapelet monotone la trilogie de ses chambres minimales aux salles de bains privatives et aux lits signés Coco-Mat, les mètres linéaires de son bassin azur, de ses terrasses chaulées aux vues ininterrompues ou de son espace à vivre grand ouvert que l’on passerait à côté de l’essentiel. Car il y aura toujours plus grand, toujours plus cher, peut-être plus beau, mais certainement pas plus intelligent et moins superflu que ce joli projet là dans sa manière si actuelle de capter l’essence même du lieu, ce fameux « sense of place » dont ne jamais se repaitre.

dans cette petite maison blanche baptisée Maison Kamari, il n’y a justement pas grand chose et en même temps tout à la fois

Cette sincérité et cette exigence là, les devoir à deux globe-trotters et touche-à-tout du voyage qui auscultent avec talent les oscillations du monde, caméra, enregistreur et maintenant appareil photo à la main, selon que l’on parle d’Alexandra Leroux, dont on suit le pas saccadé et la voix qui appelle les confidences dans les Nouveaux Explorateurs sur Canal + depuis bientôt 8 ans ou de Damien de Medeiros dont on écoute encore les albums composés autour des cités qui l’inspirent et dont on découvre maintenant les images non moins inspirantes. C’est peu de dire que ces deux là, couple à la ville comme à la scène, savent de quoi ils parlent quand ils choisissent de ne penser que local, de l’architecture signée Re-Act aux produits d’accueil en passant par les produits de la ferme livrés par la fidèle Anna. Leur prédire d’ailleurs tout le succès qu’ils méritent dans cette dernière entreprise de bâtisseurs de rêves à l’ombre des canisses.

maison-kamari-exterior-mrtripper
TOUT ÇÀ POUR SOI | photo © Damien de Medeiros

Une autre idée des Cyclades

 3 chambres doubles avec salles de bains indépendantes

Paros, Cyclades, Grèce | Aéroport de Paros, PAS | Itinéraire : rome2rio.com 

Obtenir l'itinéraireOuvrir la carte toute seule en mode plein écran
MAISON KAMARI | HOME AWAY FROM HOME | THE VERY BEST 

chargement de la carte - veuillez patienter...

MAISON KAMARI | HOME AWAY FROM HOME | THE VERY BEST  37.016439, 25.147466 Read more...[su_button url=\"http://www.maisonkamari.com/\" background=\"#000000\" color=\"#ffffff\" wide=\"yes\" center=\"yes\"]BOOK NOW[/su_button]Paros, Kamari, Grèce (Itinéraires)
Ouvert toute l’année

Jan. Fev. Mar. Avr. Mai Jui. Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
14° 14° 16° 19° 22° 26° 27° 27° 28° 22° 19° 15°
Let’s goWhy notNo way

Alexandra Leroux & Damien de Medeiros, propriétaires | Yorgos Spiridonos & Natasha Deliyani, architectes

Vues ininterrompues sur la campagne et la mer, literie Coco-Mat, salles de bains privatives, grand espace à vivre avec vidéo-projecteur et système hi-fi, rooftop et terrasses, piscine, panier de produits locaux sur demande, amenities Apivita,… 

À partir de 2.300€ (hors saison) jusqu’à 5.950€ (Août) la semaine | Wifi et ménage inclus