LE CHIFFRE DU JOUR : 18.210,04

18210,04, c’est très précisément ce que représente en hectares les 45.000 acres du domaine de Glenfeshie, le dernier domaine à être ouvert par Wildland Limited qui possède déjà les très remarquées Killiehuntly et Kyle House ou les très bucoliques Kinloch et Strathmore Lodge.

L'Écosse version XXL !

C’est donc la cinquième option résidentielle que le groupe basé à Aviemore met à disposition pour découvrir l’Ecosse dans ce qu’elle a de meilleur. Si L’Afrique du Sud a sans doute trouvé avec Singita son plus ardent défenseur et son meilleur ambassadeur, l’Écosse a gagné avec Wildland son premier et plus dévoué pourfendeur.

Du temps de l’ouverture de Killiehuntly, je n’ai imaginé découvrir cette région et son fameux Parc National des Cairngorns autrement qu’avec eux, Wildland ayant décidé d’y démarrer le plus vaste et ambitieux programme privé de conservation jamais entrepris. Forêts gigantesques, montagnes dantesques, sentiers aventureux, plateaux enneigés, chutes d’eau vertigineuses, torrents étroits et lochs secrets leur servent ici d’inextinguible terrain de jeux pour les 200 ans à venir.

Aujourd’hui et ce jusqu’en mars 2020 seulement, le lodge de Glenfeshie célébré par la peinture comme par le cinéma et adoré des têtes couronnées se met donc à disposition de tous ceux qui voudraient expérimenter cette Écosse légendaire entre amis ou en famille. Avec 7 chambres, la bâtisse de 1890 offre, comme toujours avec Wildland, un cadre aussi remarquable que raffiné, ce sens du détail et de l’hospitalité qui prévalent également à Coire Dhomain et Kennels, les autres cottages récemment reconvertis sur la propriété en « home away from home ».

Il faudra attendre 2020 et quelques travaux d’embellissement pour y retrouver cet habile mélange de tradition vernaculaire et de modernité toute scandinave qui fait la patte de Wildland, mais d’ici là, on pourra s’offrir pour la première et dernière fois le lodge dans son jus sur la base de 2 nuits minimum pour un groupes de 10 personnes moyennant quelques milliers de pounds : 4.750£ les premières nuits, 3.750£ les suivantes ou 2.800£ au-delà de 7 nuits.


Glenfeshie
Experience | The very best 

Glenfeshie Estate, Kincraig, Kingussie PH21 1 NX Ecosse | Royaume-Uni 
E : hello@glenfeshie.scot 
À partir de 2.800£/nuit sur la base de 7 nuits en 1/2pension pour le Lodge (10 pers.)
À partir de 2.500£ les 7 nuits à Coire Dhomain   (10 pers.)
À partir de 2.000£ les 7 nuits à Kennels Cottage (6 pers.)


* Pour toutes vos réservations, pensez
 booking@mrtripper.com

Glenfeshie | Ecosse | Home away from home | The very best | À partir d'env. 3.200€/nuit le lodge pour 10pers. en 1/2 pension | image © Wildland