LE CHIFFRE DU JOUR : 5.450$

Dans les jours qui viennent, Mekong Kingdoms, spécialiste incontesté de la croisière sur le dit fleuve s’apprête à mettre à l’eau son dernier né. Gypsy, son noms devrait appareiller pour sa croisière inaugurale d’ici à la fin du mois et porter haut les couleurs d’une marque ayant à cœur de proposer la découverte de ce cours légendaire sous sa dimension artistique et confidentielle.

Le Mékong en mode gypsy !

Ce bateau ultra-exclusif puisqu’à réserver dans son intégralité, proposera ainsi deux formules de croisières de 2 nuits et 3 jours ou de 3 nuits et 4 jours respectivement au tarif de 6,950$ et 5,450$. Dans le premier cas, il assurera la liaison de Luang Prabang au Triangle d’or et dans l’autre du Triangle d’Or à Luang Prabang, cité laotienne décidemment source de toutes les attentions ces derniers mois.

Après le rachat là-bas, il y a quelques mois, de l’Azerai devenu Avani, autre marque propriété du groupe Minor Hotels Group, à l’instar d’Anantara et de Mekong Kingdoms, et l’ouverture du dernier Rosewood qui viennent s’ajouter au paisible Amantaka, Luang Prabang s’impose dorénavant comme une des destinations à considérer de très près. Si la route la plus classique consistait à la rejoindre par les airs, c’est désormais par la voie lacustre, bien plus romantique, que le trajet s’impose.

Si l’on pourrait facilement se laisser tenter de réserver pour soi l’une des deux cabines à bord et profiter en solitaire des quelques 41 mètres de cette embarcation, il serait dommage de ne pas enrôler d’autres membres de la famille ou un couple d’amis, d’autant que le prix de cette croisière vaut pour quatre, en pension complète et toutes activités incluses. Compte tenu de la taille de Gypsy, il paraît bien improbable d’avoir à souffrir de la moindre promiscuité. Jiraparnn Tokeeree de Touchable, le cabinet en charge du design, ne s’est pas trompée en convoquant ici le charme rêvé de l’Indochine comme l’art oublié du voyage.

Si journées langoureuses, temples mystiques et vie ordinaire de la rivière sont bien évidemment au programme, des visites et expériences quotidiennes y ont été ajoutées. Ainsi, un trek dans la jungle, une balade à vélo, de la pêche à la ligne ou une dégustation de whisky comme une visite dans une ferme d’éléphants ou bien la découverte des fameuses grottes sculptées aux effigies de Bouddha feront également partie des réjouissances possibles à l’extérieur tandis qu’à bord, chacun pourra s’initier à la cuisine, au tissage, au laotien, au yoga ou à la danse, tout cela sans supplément de prix. Comme si cela ne suffisait pas, les transferts aéroport ou hôtel ont été ajoutés aux repas, boissons, visites guidées et pourboires déjà inclus pour moins de 1.500€ par nuit et pour quatre. Avec ce Mékong en mode Gypsy, voilà un chiffre du jour aux allures d’affaire de la semaine ! | Image © Anantara

Mekong Kingdoms
Boat | The 
49/3 Sakarine Road, Ban Vat Sene 06000, Luang Prabang, Laos.

E : mekong@mekongkingdoms.com | T : +856 (0) 7125 5001 
Package 4 jours 3 nuits à 5.450$ ou 3 jours 2 nuits à 6.950$ formule tout inclus pour 4 personnes

* Pour toutes vos réservations, pensez booking@mrtripper.com