LE CHIFFRE : 50£

Chiffre du jour, du mois, de l’année ou de la décennie ? Qu’importe, voilà bien un chiffre à retenir ! Avec Soho House on ne devrait pourtant plus s‘étonner de rien.

Préférer la route !

Après avoir conquis Londres, Miami, Barcelone et tant d’autres avant Paris (très bientôt) avec son concept de club à nulle autre pareil, après avoir réenchanté aussi bien l’acte de manger, de boire que de dormir par mille et une idées réunies dans « Eat, Drink, Nap » ou « Morning, Noon, Night », après avoir décliné cet art de vivre sous la forme d’objets à s’offrir sur son E-shop, après en avoir donné toutes ces recettes à d’autres d’Hoxton à Sydell, voilà que la vénérable et créative maison de Nick Jones s’attaque au Motel & Diner entre légende américaine et sophistication anglaise. Incroyable mais vrai ! C’est à Buckland, au cœur de l’Oxfordshire, en bordure de l’autoroute menant de Londres à Farrington non loin de sa géniale Soho Farmhouse que le groupe vient de livrer sa version des choses avec ce talent visionnaire qui le caractérise, donnant par là même un énorme coup de chic au cheap.

Au menu de ce « Drive thru-Eat In », baptisé Mollie’s, on retrouve bien sûr les classiques du genre : poulet rôti d’anthologie sur plateau, burgers et baps dirty ou healthy, milk-shakes, sodas, americano et autre cappuccino de rigueur sans oublier le parfait english breakfast avec saucisse, bacon et hash brown, of course. Pour la partie motel à proprement parler, le choix est également de la partie avec des chambres king-size only, spécialement interconnectées pour les familles et d’autres, d’autres réservées aux handicapés bien sûr ainsi que des dortoirs sur la base de 4 avec dans chacune d’entre-elles le même décor léché et minimal, la même qualité de draps en coton égyptien, les mêmes produits Cowshed que dans les Houses classiques dans des salles de bains équipées de douches à effet de pluie et d’un wifi en version super-fast. Rien de très nouveau me direz-vous sauf que la nuit coûte ici 75£ et pour les premiers mois d’ouvertures à peine plus de 55£.

Cherry on the top, Mollie’s héberge également non pas un concept store mais un « general store » clin d’œil à l’Amérique oblige, doublé d’un espace de co-working avec en plus du wifi à volonté, thé et café filtre. Bref, j’ai comme dans l’idée que Soho House a décidé de nous faire préférer la route. | Images Soho House