LE CHIFFRE DU JOUR : 150$

Voilà sans doute l’un des chiffres du jour les plus intéressants jamais portés à la connaissance et l’affaire sûrement la plus incroyable du moment. Pour 150$ soit quelques 125€ H.T au cours du jour, le luxe ou tout du moins sa nouvelle définition s’offre enfin à tous.

Luxury for all !

Je m’explique. Comme l’a voulu son illustre propriétaire et visionnaire qu’on ne présente plus, Ian Schrager, avec son slogan « Luxury for all », son second opus sous la marque Public (dont la critique complète est à venir dans les prochaines semaines) continue de se plier en quatre tout l’été pour accueillir ses tous premiers clients.

Ainsi, pour ce prix totalement inédit à New York où les tarifs de l’hôtellerie se sont considérablement envolés ces dernières années, chacun pourra passer, jusqu’au 30 septembre inclus et selon les disponibilités, une nuit dans l’une des 367 chambres-cabines de cette tour érigée par Herzog & de Meuron face au New Museum et devenue sans peine le nouvel emblème de Bowery qui parachève peut-être là sa renaissance.
Certes, il ou elle ne dormira que dans un lit queen size mais pourra profiter du wifi le plus véloce en ville (testé et approuvé), d’un rooftop à 360 degrés, d’une restauration parfaitement assurée par Jean-Gorges Vongerichten, de trois bars tous plus spectaculaires les uns que les autres, d’une salle de concerts en sous-sol et d’un jardin en rez-de-chaussée, d’un des concepts stores parmi les plus exclusifs du moment et d’un service de “Guest Advisor” totalement inédit digne d’un Apple Store dont la technologie est, par ailleurs, ici largement présente.

De son propre aveu, il n’a jamais rien créé d’aussi cohérent et je ne le contredirais pas, ce Public Hotel associant pour la première fois service, food, fun et style dans un rapport qualité prix… pour l’heure imbattable. On vous aura prévenus, New York c’est plus que jamais maintenant et ici grâce au code #joinfun.