LE CHIFFRE DU JOUR : 775$

À l’heure où certains s’affairent encore à choisir qui du saumon ou du foie gras aura le droit de cité sur la table, quel thème sera celui de ce Noël à venir, qui de la neige ou du soleil plaira aux enfants ou bien encore quel cadeau toujours plus original glisser sous le sapin, d’autres choisiront d’offrir ou d’embarquer eux-mêmes vers d’autres horizons, d’autres mœurs ou un autre temps. Pour 775$ chacun et par jour qu’ils voudront bien s’octroyer, ils prendront la route non pas du bonheur tout court mais celle moins courue du Pays du Bonheur.

Le Bhoutan en tout inclus avec les Amankora Journeys !


Chez Aman on l’appelle l’Amankora Journey, journey pour voyage en anglais ! Et quel voyage que celui-ci ! Imaginez un peu, après avoir laissé l’hiver derrière soi, atterri et être reparti très tôt le lendemain de Delhi, Singapour ou Bangkok, survolé les cimes enneigées de l’Himalaya et emprunté ce que d’aucuns considèrent comme l’une des plus belles voies aériennes au monde, se retrouver au Royaume du Bouthan, accueilli, comme seul Aman sait le faire, par son guide, son chauffeur et la voiture qui sera également sienne pendant les 7 jours qui viennent (un minimum pouvant être étendu à 8-9-11-12 ou 13) avant de rejoindre, Thimphu, 1h30 plus tard à quelques 2.350 mètres d’altitude.

Pour là, au premier des 5 lodges dont disposent la marque (1 pour chaque vallée), prendre possession de sa suite toute de bois vêtue, laisser le majordome déplier quelques affaires pour le journée, enfiler un pull et descendre sur la terrasse déjeuner sous le ciel bleu azur de l’hiver avant de gagner la capitale et ses musées ou de lui préférer un premier trek dans l’après-midi. Ce soir, on aura choisi de bénéficier de son massage inclus lui aussi avec le reste, on aura opté pour un Shirodara avant le diner passé à la lueur des poêles à bois et des chandelles. On aura laissé quelques digestifs pour le lendemain et c’est non sans empressement qu’on ira se coucher car demain les premiers monastères de la région attendent, tout comme les fabriques de papier ou d’encens, les herbages où paissent les légendaires Takins sur lesquels on pourra interroger en audience privée, le soir venu, l’éminent Mynak Trulku Rinpoche (avec supplément).
Le lendemain, après avoir emprunté une spectaculaire route d’altitude et s‘être restauré d’un pique nique en chemin, c’est Punakha et sa fertile vallée, son célèbre Monastère Chimi Lhakhang dédié forcément à la Fertilité, son imposant Dzong et le second lodge éponyme qui seront au programme.

C’est là qu’on choisira de s’initier au tir à l’arc ou aux secrets de la cuisine bhoutanaise à moins de préférer Paro et le 3ème lodge de ce périple. Accéder à cette forêt de pins, donnera l’occasion de reprendre le col du Dochula et d’un nouveau pique nique mais ce qui viendra après ne connaitra pas de réédition ; le Dumtseg Lhakhang surmonté de son chorten est aussi unique que le célèbre Taktsang Goemba qui vient clore le dernier jour de ce safari vraiment unique.

Le Nid du Tigre accessible après une marche de 4 heures, soit bien plus que les 30 minutes qui sépareront au dernier jour l’aéroport du lodge, en sera bien évidemment le point d’orgue comme le point final à moins de prolonger sa visite au pays du Dragon et d’accéder ainsi aux quatrième et cinquième lodges et vallées en ajoutant simplement 775$ par nuit et par personne pour ne rien rater de ce Bouthan en mode tout inclus. Pourquoi compliquer quand on peut faire simple ?

*Prix HT/personne/nuit incluant tous les repas et les boissons, le wifi, une voiture, un chauffeur et un guide, excursions et activités quotidiennes, service de blanchisserie, 1 massage d’1 heure par personne, les transferts aéroports, les formalités de visa et l’assistance sur les vols aériens.