APPLE WATCH, DU TIC AU TAC

af-watch-mrtripper
L’APPLI AIR FRANCE – APPLE WATCH | photo © Air France


Pas un jour sans une actualité supplémentaire pour cette montre, pardon cette révolution technologique adorée par les uns ou abhorrée par les autres mais en passe malgré tout de changer définitivement et durablement la perception ou la consommation d’activités toujours plus nombreuses.

Tic tac tic tac... lentement mais sûrement !

how_new
Lors de la présentation de cette Apple Watch ici en avant première, avoir formulé personnellement le vœu d’applications dédiées à la simplification du voyage de demain pour ne s’en tenir qu’à ce seul secteur. Avouer la chose faite quelques jours seulement après le raz de marée du lancement mondial et malgré une livraison encore au compte goutte.La réalité s’apprêtant définitivement à prendre le pas sur la fiction grâce à, dans le désordre, Jet Blue, British Airways, United Airlines, Easy jet, Qantas, Emirates, Air Canada, JAL, Singapour Airlines ou American Airlines sans oublier Air France pour une fois loin d’être en reste !

Toutes ces compagnies répondant du tac au tac pour offrir désormais au minimum la possibilité de visualiser sa réservation et toutes celles à venir, les détails du prochain vol comme la durée du trajet, les horaires de départ et d’arrivée, le numéro de siège, la porte d’embarquement mais aussi parfois le numéro du tapis de livraison des bagages, la météo à destination, l’éligibilité au salon ou bien encore la possibilité de faire ses achats à bord grâce à Apple Pay ou de s’enregistrer directement via l’interface, le tout bien évidemment en temps réel, la montre se chargeant, bien sûr, d’envoyer notifications et alertes !

Bref, vous prédire encore dans les semaines à venir des dizaines et des dizaines d’innovations sur le sujet à bord de nos compagnies aériennes ou ferroviaires, chez nos loueurs de voitures, dans nos hôtels ou nos restaurants préférés, mais pour l’heure vous assurer enfin de la disparition quasi certaine des billets et « boarding-pass » papier… au risque de déplaire à certains !

En échange de l’apparition de nouveaux tics, sûrement, comment ne pas se féliciter de toute contribution à la disparition du stress en aéroport et du retour de l’agrément en voyage ? Pour s’en convaincre, pourquoi ne pas télécharger la dernière appli Air France – Apple Watch sur Bloum - On the Moon ?