TRAVEL BRAVO N°18 : LA RESIDENCIA X MATTHEW WILLIAMSON

Les petits princes d’aujourd’hui ne veulent plus qu’on leur dessine des moutons, mais des chambres. Pour cela, ils ne s’en vont pas chercher des designers spécialisés sur la question mais des couturiers, non pas tant parce qu’ils se voudraient créatifs mais surtout parce qu’ils sont bien souvent à court d’idées plus ou moins originales pour se différencier du voisin

La mode, la mode, la mode !

Evidemment, les couturiers eux-mêmes se sont emparés de l’idée créant à l’image d’Armani, de Versace ou plus récemment de Fendi quelques témoignages de leurs goûts affirmés et parfois plus ou moins heureux. De même les cristalliers à l’instar de Baccarat ou Lalique, les joailliers comme Bulgari, les confiseurs comme Fauchon, ont été nombreux à vouloir étendre le territoire créatif de leur marque et par là leur zone d’influence.

Mais revenons à nos amis hôteliers, toujours prêts à faire le buzz. Le dernier en date s’appelle Belmond. Il vient de convoquer à Majorque, où les ouvertures s’enchainent désormais à un rythme effréné au point de ne plus savoir où loger, le designer anglais apôtre de la couleur et du motif qui avait fait les beaux jours d’H&M quelques années plus tôt avec une collection capsule mémorable, j’ai nommé Matthew Williamson. Disons-le d’emblée, le pari s’avère une nouvelle fois réussi et mérite à lui seul un « Travel bravo ». La très chic et néanmoins très ennuyeuse La Residencia avait bien besoin d’une dose de vitamine et d’une touche de modernité. Avec trois fois rien, des volets couleur menthe à l’eau, une table de jardin éclaboussé de turquoise, des imprimés floraux et animaliers en pagaille, des meubles chinés autour du monde, la voilà propulsée au rang d’icône mode.

Ne nous emballons pas pour autant ! À l’instar des Grands Appartements signés Karl Lagerfeld pour le Crillon, du Penthouse haut en couleurs de Vivienne Westwood au London Hotel West Hoolywood, de l’unique et poétique île aux oiseaux de Viginie Manivet aux Sources de Caudalie, de la Maison Champs Elysées par Margiela ou de la Grand Piano Suite du Claridge par Diane Von Furstenberg, cette Suite 67 en hommage aux 67 chambres que compte l’hôtel se veut forcément unique… couture oblige !

Belmond La Residencia Suite 67
Experience | A good choice
Son Canals s/n, 07179 Deià | Majorque, Iles Baléares
E : reservations.lrs@belmond.com  | T : +34 971 63 9011 
À partir de : 2.250€TTC/nuit | Petit déjeuner et wifi inclus


* Pour toutes vos réservations et bénéficier d’avantages tels que surclassement, early check-in, late check-out, etc :
 booking@mrtripper.com