TRAVEL BRAVO N°19 : AMAN SKINCARE

Voilà des mois qu’on l’attendait. C’est désormais officiel, depuis aujourd’hui, Aman Skincare est enfin disponible dans tous les pays sur le site de la marque la plus exclusive du monde et exclusivement sur celui-ci ou l’une de ses 33 propriétés.

Tout un voyage dans un flacon !

Inspirée des traditions millénaires et des destinations dans lesquelles elle s’est établie depuis 30 ans cette année, cette gamme qui compte 30 produits a été conçue comme un hommage à cette réussite aussi légendaire qu’inégalée. Là où d’autres se seraient contentés de commercialiser une ligne pour le bain, Aman est allé plus loin lui adjoignant une ligne spécifique pour le corps comme pour le visage, incursion jusque-là inédite de l’hôtellerie sur ce segment de la beauté.

Mise au point en Angleterre à partir d’ingrédients naturels pour beaucoup aussi rares que précieux comme le santal, l’or ou l’argent, Aman Skincare se décline en crèmes, sérums, baumes, laits et huiles aux vertus bienfaisantes et inédites. Avec 3 axes fonctionnels ou 3 philosophies distinctes répondant au vocable de « Grounding », « Puryfing » et « Nourishing », Aman se propose de reconnecter le corps et l’esprit en s’inspirant respectivement des montages et des déserts, du Mélezin à Amangiri, des océans et des mers, d’Amanpulo à Amanzoe, ou des forêts, d’Amandari à Amankora.
Cela fait 30 ans qu’Aman découvre et ausculte le pouls de lieux volontairement retirés du monde ou qu’il imagine des bulles de reconnexion dans des centres urbains, Aman Skincare ne pouvait qu’illustrer ce « sense of place» que chacun lui envie. Celui qui a pénétré un jour l’univers d’Aman sait qu’il en ressortira marqué et transformé à jamais. Il sera bien difficile à l’Amanjunkie qu’il ne manque pas de devenir alors de résister à ces pots et flacons au toucher remarquable conçus par Kengo Kuma, objets précieux que j’ai eu l’occasion de découvrir en avant-première il y a quelques mois. Connu pour s’attirer les designers et architectes les plus talentueux du monde, Aman ne pouvait pas faire moins et ne pas venir boucler la boucle d’aussi jolie manière.

Chacun a désormais l’occasion de retrouver dans un flacon tout ce qui fait Aman, ce moment pour soi hors du temps et des modes profondément connecté avec la nature environnante. Par la caresse d’un soin ou les volutes d’un parfum, on va enfin pouvoir se souvenir de ces instants précieux passés aux quatre coins du monde. Tout un voyage dans un flacon, cela valait un “Travel bravo” ! | Image © Aman