UNE EXPO, UN RESTO, UN DODO À… BÂLE

Avoir beau être le terrain de jeu privilégié des nantis de la planète ou de tout amateur d’art et ne disposer pour autant d’aucun lieu véritablement convenable pour séjourner.

Bâle idéale !

Une injustice offrant au plus malin la possibilité de quitter les rives de Bâle pour celles plus audacieuses du lac de Zurich et d’y trouver l’endroit le plus agréable à la ronde pour se reposer de la frénésie de cette foire fêtant cette année ses 45 ans d’existence avec désormais trois éditions annuelles de par le monde et pas moins de 92.000 visiteurs en 6 jours pour cette seule édition d’Art Basel.

Un repli, aussi stratégique qu’hédonique à ne pas se refuser d’autant plus avec un package spécialement étudié pour l’occasion par ce fantaisiste et majestueux Dolder Grand, doté à l’instar de la nouvelle Messe de Bâle, conçue par Herzog et de Meuron, de son aile moderniste signée Norman Forster.
Une manière de ne pas être totalement dépaysé et de réserver, par contre, le cadre sérieusement compassé de l’Hôtel des Trois Rois et sa vue sur le Rhin pour un déjeuner ou un diner aux chandelles orchestré par Peter Knogl, cuisinier de l’année au Gault & Millau et double étoilé Michelin. Tradition et modernité faisant parfois bon ménage !

ART BASEL

Messe Basel

Messeplatz

Hall 1 & 2

79576 Weil am Rhein

 

CHEVAL BLANC

Hôtel les 3 Rois,

Blumenrain 8,

4001 Bâle

T : +41 61 260 50 07

DOLDER GRAND

Kurhausstrasse 65,

8032 Zürich

T: +41 44 456 60 00

info@thedoldergrand.com