UNE EXPO, UN RESTO, UN DODO À… BEYROUTH

Certes, Gabriel et Guillaume, les comparses du pop-up store éponyme le plus chic de la ville ont fermé leurs portes pour la saison mais la perspective de la Beirut Art Fair qui se tiendra du 15 au 18 septembre prochain ne manque pas de charme d’autant que l’événement sera doublé cette fois de la Beirut Art week.

Yalla Beyrouth !


C’est donc toute la capitale Libanaise qui s’apprête à vibrer autour de l’art contemporain en cette semaine. Pas moins de 45 galeries issues de 20 pays auront fait le déplacement pour cette 7ème édition qui consacre définitivement Beyrouth comme l’une des métropoles les plus attirantes du bassin méditerranéen.

Mais même si la ville à la célèbre Corniche se conjugue désormais au futur, elle n’en reste pas moins un vibrant exemple d’un art de vivre millénaire, la figure d’un orient mythique, une terre de contrastes anarchique où la laideur et la beauté se disputent les faveurs d’affamés de fête(s), de culture(s) et de gourmandise(s). Contemporain d’une part, traditionnel de l’autre, c’est le grand écart de cet expo resto dodo au Liban où Liza, le restaurant parisien émigré au Liban, sert de parfait trait d’union.
Quel autre lieu que le palais gourmand de Liza et Ziad Asselily, dédié à la culture des mezzes, rafraichis au goût du jour et merveilleusement réhabilité par Marie Ousseimi, pour célébrer ces noces des contraires ?

Car à l’autre bout du spectre et de la rue, le vieil et grand Hôtel Albergo, indétronable Relais & Châteaux, prône un art de vivre qui n’a plus cours mais dont les « rich & famous » ne se lassent pas. Tout ce qui compte en ville continue d’y défiler avec la régularité d’un métronome snobant les Four Seasons et autres Gray dont les balcons s’étendent sur la mer, lui préférant le charme suranné et l’élégance feutrée de ses 33 suites équipées de lits à baldaquins ou de sa terrasse à l’abri des bougainvilliers.

Çà se passe à Beyrouth et nulle part ailleurs !

BEIRUT ART FAIR

du 15/09 au 18/09/16

Beirut International Exhibition & Leisure Center (BIEL)

Centre ville

1100 Beyrouth

Tel: + (961) 1 995 555

info@beirut-art-fair.com

LIZA

Angle Doumani, rue Trabaud

1100 Achrafié, Beyrouth

info@lizabeyrouth.com

T : + (961) 1 208 108

 

 

 

ALBERGO

GRAND HOTEL

A GOOD CHOICE

♥♥

137 Rue Abdel Wahab El Inglizi

1100 Achrafié, Beyrouth

albergobeirut@albergobeirut.com

T : +(961) 1 339 797