UNE EXPO, UN RESTO, UN DODO À… CHICAGO

À peine terminé Expo Chicago, voici venir le temps de la première Biennale d’Architecture sur le continent Nord Américain, pile à la meilleure saison pour découvrir les charmes de la ville n’en finissant plus de se réinventer et de s’imposer comme la jolie petite sœur de New York.   

Chicago à gogo !

Un juste retour des choses pour ce berceau de l’architecture moderne à l’origine de l’idée même du gratte-ciel, du style Prairie et des constructions harmonieuses de Frank Lloyd Wright, nombreuses encore à pouvoir être admirées en ville ou des réalisations des maîtres du Bahaus à l’image de Mies Van der Rohe. L’Institut Technologique de l’Illinois de ce dernier étant d’ailleurs l’un des 7 lieux choisis pour héberger cette manifestation réunissant plus de 60 participants venus de l’international jusqu’au 03/01 prochain.

Bref tenir l’occasion parfaite d ‘aller à la rencontre d’une triple modernité de l’architecture à la cuisine en passant par l’hôtellerie, une hôtellerie représentée dans toute sa diversité ici peut-être encore plus qu’ailleurs avec pas moins de sept adresses à retenir dont les tous nouveaux Chicago Athletic et Freehand Chicago.

Mais après le Public de Ian Schrager, n’avoir d’yeux aujourd’hui que pour la Soho House de Nick Jones ouverte l’été dernier, cette énième maison du bon goût et du fun à tous les étages jusqu’à la piscine en rooftop unique en ville et encore désirable en cette saison.

Ne pas résister au confort de l’une de ses 40 chambres, de son cinéma privé, de son spa Cowshed et de sa salle de sport.

Mais à ses sept bars et restaurants, lui préférer sans conteste la cuisine moléculaire et spectaculaire de Grant Achatz, l’un des meilleurs chefs du continent et sûrement l’un des plus fous de la planète capables de faire manger ces hôtes à même la table, une expérience justifiant à elle seule ce voyage en Illinois.

Se préparer d’ores et déjà et pour uniquement les deux mois à venir à réserver sa table de 2, 4 ou 6 convives pas plus, du mercredi au dimanche soir inclus, selon les horaires très millimétrés d’un service démarrant toutes les 15 minutes pour dérouler les 12 ou 14 plats de menus respectivement tarifés 200€ ou 260€ et pré-payables à l’avance !

CHICAGO BIENNIAL 2015

The State of the Art

of Architecture

du 03/10 au 03/01/16

Chicago, IL 91000

 

 

ALINEA

Grant Achartz

1723 North Halsted

Chicago, IL 60614

T : + 1 312 867 0110

tickets@alinearestaurant.com

 

 

 

SOHO HOUSE CHICAGO

RESORT

THE VERY BEST

♥♥♥

113-125 North Green Street,

Chicago, IL 60607

T : + 1 312 521-8000