UNE EXPO, UN RESTO, UN DODO À… COPENHAGUE

Vous l’aviez ratée à Stockholm un peu plus tôt dans l’année ? Eh bien voilà une seconde chance ! À l’instar de David Hockney ou de Wolfgang Tillmans qui après avoir fait les riches heures de la Tate enchainent respectivement à Paris et à Bâle, Marina Abramovic installe ses cartons d’archives et ses performances au Louisiana Museum.

Copenhague aux beaux jours !

À 40 kilomètres et autant de minutes de voiture ou de train de la capitale Danoise, les bouleversantes, étranges ou dérangeantes installations de l’artiste née en ex-Yougoslavie vont pour certaines reprendre vie avec ce qu’elle appelle elle-même des « reperformances ». La foule des grands jours devrait donc se presser le 16 juin prochain, dans ce musée aussi spectaculaire qu’intimiste, pour tenter d’apercevoir la pythie qui règne depuis bientôt 50 ans sur le monde de l’art engagé et qui signe ici avec “The Cleaner” sa première rétrospective européenne.

Noma sera toujours fermé, bien qu’ayant cessé depuis quelques jours de se frotter au biotope mexicain et de repenser la cuisine de demain autant que la sienne sur les rivages turquoises de Tulum mais Geranium, le seul triplement étoilé de Copenhague, lui, sera bien ouvert pour quelques semaines encore.
Contrairement à Relae qui restera ouvert ou Kadeau qui prendra ses quartiers d’été sur son ile de Bornholm, le restaurant de Rasmus Kofoed et Soren Ledet baissera son rideau du 9 au 30 juillet. Il faudra donc ruser pour tenter d’y décrocher une table avec vue sur la canopée du Fælledparken. Mais voilà ce qu’est l’impatience, celle qui ne nous fera pas plus attendre les ouvertures respectives et très attendues du Nobis Copenhague fin septembre ou du Sanders début novembre.

Heureusement, comme vous l’aviez bien noté ici, l’Hotel Danmark est venu rejoindre le mois dernier l’offre bien solitaire jusqu’alors du SP34 dans la catégorie « Cheap & Chic ». Avec un premier prix autour de 150€/nuit, il n’y aura donc aucun scrupule à s’envoler aux beaux jours vers les rives danoises pour cet « Expo, resto, dodo » forcément rafraîchissant !

MARINA ABRAMOVIC

THE CLEANER

du 17/06 au 22/10/17

Louisiana Museum of Art

Gl. Strandvej

133050 Humlebeak

T : +45 491 907 19

mail@louisiana.dk

GERANIUM

1 Per Henrik Lings Allé 4, 8

2100 Copenhague

T : +45 699 600 20

info@geranium.dk

 

 

 

 

HOTEL DANMARK

CHEAP&CHIC

A GOOD CHOICE

♥♥

89, Vester Voldgade,

1552 Copenhague

T: + 45 353 731 11

info@hotel-danmark.dk