UNE EXPO, UN RESTO, UN DODO À… HONG KONG

Auto-proclamée comme seule et unique Biennale consacrée à l’urbanisme et à l’architecture, elle ravit avant tout les professionnels depuis maintenant 10 ans et symbolise à elle seule l’incompressible mégalopole formée par Hong Kong et Shenzen l’industrieuse.

Bi-City, double plaisir !


Bien qu’encore confidentielle au point de ne pas encore tout livrer de sa programmation à quelques trois semaines à peine de son ouverture, cette bi-city biennale n’en est pas moins une occasion parfaite pour aller prendre le pouls de la Chine et comme toujours tester deux incontournables, côté dodo et côté resto.

Pour ce dernier, recommander sans hésiter une fois encore un étoilé, ici au nombre de deux, mais surtout et avant tout un lieu totalement hors du commun. Ce ne sont pourtant pas les lieux aux décors et aux espaces superlatifs qui manquent à Hong Kong mais aucun autre que celui-ci ne peut s’enorgueillir de la décoration toujours ultra pointue d’une des papesses du genre, Ilse Crawford, co-auteur de la divine Ett Hem, l’une des plus jolies maisons au monde.

Pour cet opus Hongkongais, ni elle ni Yenn Wong, la propriétaire, n’ont économisé leurs moyens ! Tout y est aussi raisonné que spectaculaire de la terrasse jardin à l’escalier de marbre reliant les deux niveaux de cet espace se voulant à la fois restaurant, club privé et galerie d’art.

À 15 minutes à pied, c’est chez un autre client de l’agence de communication YangRutheford qu’il fera bon habiter, toujours au cœur de Mid Level dans l’une des 117 chambres de la bien nommée Upper House du groupe Swire venant tout juste de lancer deux nouvelles adresses à Chengdu.

Ce design-boutique signé d’André Fu, nouveau décorateur du Four Seasons Séoul, est en effet un tel modèle du genre avec des chambres aux proportions inédites en ville, 70m2 pour le plus petit des Studios et jusqu’à 220m2 pour le Penthouse surplombant la baie, qu’on en oublierait presque l’absence de Spa ou de piscine.

Une adresse définitivement et doublement impayable à 685€ la nuit minimum…

BI CITY BIENNAL

URBANISM

& ARCHITECTURE

du 04/12/15 au 28/02/16

Dacheng Flour Factory

Shekou Harbor Avenue

518000 Shenzen

Hong kong

DUDDELL'S

Shanghai Tang Mansion

1 Duddell Street, Central

Hong Kong

T : + 852 2525 9191

reservations@duddells.co

 

 

THE UPPER HOUSE

DESIGN-BOUTIQUE

THE VERY BEST

♥♥♥

Pacific Place, 88

Hong Kong

T : +852 2918 1838

guestexperience@upperhouse.com