UNE EXPO, UN RESTO, UN DODO À… JÉRUSALEM

Ne cesser de le répéter, inviter chacun à découvrir au moins une fois dans sa vie Jérusalem, Jeru pour les intimes, la ville de tous les cultes et de tous les paradoxes, une ville impossible à résumer car toute à la fois symbole d’un pays et mémoire du Monde. Pourquoi ne pas saisir l’avènement de cette seconde édition de la Biennale d’Art Contemporain s’y tenant du 23 de ce mois au 5 novembre pour tenter d’en cerner un peu plus les contours ? 

Jeru pour les intimes !

Avec pas moins de 13 expositions dans 10 lieux répartis sur toute la ville, être assuré de faire quelques découvertes parmi les nouveaux tenants de l’Art Juif Contemporain dans le sillage de Sigalit Landau. À cette occasion, impossible de loger ailleurs qu’au Mamilla, l’hôtel emblématique du renouveau de la ville, dans l’une des 194 chambres et suites parfaitement conçues par Piero Lissoni et encore moins de rater la folie d’un diner d’après Shabat le samedi soir, une fois les appétits lâchés et la foule libérée de ses obligations religieuses dans l’un de ces restaurants les plus cools au monde : Machneyuda.
Parier sur l’impossibilité de chacun à résister à la folie s’emparant de ce lieu indescriptible comme du bar à tapas en face, Yudale, terrains de jeux des trublions Uri Navon, Pappy Elad et Assaf Granite et des habitués prêts à chanter, monter et danser sur les tables au rythme endiablé des casseroles et des feux de cuisine, une cuisine ici fantastique !

THE JERUSALEM BIENNALE

du 24/09 au 05/11

91000, Jérusalem

tours@jerusalembiennale.org

 

 

 

MACHNE YUDA

Machneyuda market

10, Beit Yaakov street

91000, Jérusalem

T: +972 2 5333442

machneyuda@gmail.com

 

 

MAMILLA HOTEL

DESIGN BOUTIQUE

A GOOD CHOICE

♥♥

11 King Solomon Street,

94182 Jerusalem

reservations@mamillahotel.com

T : +972 2 5482222