UNE EXPO, UN RESTO, UN DODO À… LYON

Repartir en France pour la deuxième semaine consécutive, non pas à Paris, trop facile, mais à Lyon, eh oui, en province, cette province elle-aussi méritante, inspirée, grande ouverte sur le monde et l’avenir.

Lyon en question !


Prendre donc le prétexte d’une nouvelle Biennale, la 13ème du genre, bien plus passionnante que sa précédente édition deux ans auparavant et placée sous la tutelle exceptionnelle de Ralph Rugoff, le directeur de la Hayward Gallery de Londres, pour partir à la rencontre de l’ancienne capitale des Gaules désormais Grande Métropole et réceptacle éphémère de cette Vie Moderne analysée, disséquée et mise en perspective à la Sucrière, au Musée des Confluences ou au MacLyon par 60 artistes de 30 nationalités.

L’occasion de retrouver tous les grands noms de la scène française de Kader Attia à Céleste Boursier Mougenot en passant par Cyprien Gaillard, Tatiana Trouvé ou encore Camille Henrot mais aussi de la scène internationale comme Liu Wei, He Xiangyu ou Anish Kapoor en dialogue avec le modernisme de Le Corbusier au Couvent de la Tourette.

Une occasion également de découvrir la cuisine d’auteur incisive de Takao Takano, parfaitement à l’aise dans son très épuré restaurant de la Tête d’Or, l’un des rares défenseurs de la modernité culinaire dans le fief de la cuisine bourgeoise avec Guillaume Monjuré de Palégrié mais déjà sur le départ pour Corrençon en Vercors.

Sur la même rive, pour rester dans l’énergie et être sûr de ne manquer de rien, pas question de s’en aller héberger ses nuits ailleurs qu’au Mama Shelter, le troisième de ces abris urbains “cheap & chic” à avoir ouvert ses portes en France, un incontournable de 156 chambres signées Starck dont ne jamais suffisamment vanté l’excellence du propos ! Comble de chance, pendant la durée de la Biennale, s’y voir réservé un tarif spécial de 119€ par personne incluant en plus du wifi et du petit déjeuner l’entrée aux expositions.

BIENNALE DE LYON

La vie moderne

du 10/09/15 au 13/01/16

La Sucrière

Musée d'Art Contemporain

Musée des Confluences

69000 Lyon

 

TAKAO TAKANO

33, rue Malesherbes

69006 LYON

T : +33 (0)4 82 31 43 39

 

 

 

 

MAMA SHELTER LYON

CHEAP & CHIC

A GOOD CHOICE

♥♥

13 Rue Domer

69007 Lyon

T : + 33 (0)4 78 02 58 00