UNE EXPO, UN RESTO, UN DODO À… MARRAKECH

À la question : la cuisine marocaine peut-elle rimer avec contemporaine ? La réponse est enfin : « Yes, we can » ! Il faut dire qu’en dehors des Maisons des Rêves de Thierry Teyssier, il n’ y a avait pas grand chose à se mettre sous la dent de ce côté-là au Maroc et encore moins à Marrakech.    

Art à Kech !


Les grandes heures de Ksar Char Bagh et de son potager bio étant malheureusement derrière elles, c’est aux frères Laftimi, Kamal et Oussama que revient dorénavant le titre de la plus charmante et meilleure des adresses pour un déjeuner (uniquement) avec vue sur les toits de la médina et un chapeau de paille vissé sur la tête ou un dernier apéro à l’appel du Muezzin. Après leur Jardin et leur Café des Épices voisin, c’est au café-boutique-restaurant Nomad, dans ce doux mélange d’inspiration fifties, berbère et scandinave, ouvert l’année dernière, qu’il faudra se régaler d’une cuisine fraiche et créative, parfaitement raccord avec la Biennale d’Art Contemporain de Marrakech de retour pour une sixième édition à la fin de ce mois.

Nul doute que cette manifestation lancée à l’initiative de Vanessa Branson et placée cette année sous le commissariat de Reem Fadda du futur Guggenheim d’Abbou Dhabi en profitera pour rendre un hommage appuyé à Leila Alaoui tragiquement disparue au sein de l’exposition principale ou des différents lieux investis à travers toute la ville.
Pas plus de doute sur la difficulté à décrocher à cette période une chambre ou l’ensemble d’un riad environnant à l’instar du divin Riad Mena.

Heureusement la Mamounia, exquise quoi qu’on en dise, demeure avec ses 209 chambres et suites l’incontournable bastion, peut-être pas de la modernité mais d’un art et d’une douceur de vivre toujours inégalée dans la ville Rouge.

Que les 800 membres du personnel faisant vivre cette légende depuis bientôt près d’un siècle en soient encore remerciés, grâce à eux l’Art à Kech a encore de beaux jours devant lui, au-delà de la Biennale…

BIENNALE DE MARRAKECH

du 24/02/16 au 09/05/16

sites multiples

40000, Marrakech

Maroc

T: +212 (0) 524438978

CAFE NOMAD

Derb Arjaan 1,

40040 Marrakech

Maroc

T : +212 (0) 524 381 609

info@nomadmarrakech.com

 

LA MAMOUNIA

& BEYOND

♥♥♥♥

Avenue Bab Jdid,

40040 Marrakech

Maroc

T : +212 (0) 524 388 600