UNE EXPO, UN RESTO, UN DODO À… SHANGHAI

Ce n’est parce qu’Aman Shanghai dit Amanyangyun, n’a pas encore ouvert ses portes dans les faubourgs de la ville à l’abri de sa forêt de camphriers millénaires qu’il faudrait s’abstenir d’une visite le mois prochain de ce côté du globe et ne pas saisir l’occasion d’une nouvelle édition du salon Design Shanghai pour s’octroyer là-bas un expo, resto, dodo plutôt contrasté.

Hi Shanghai !

300 exposants se donnent en effet rendez-vous pour montrer et parler design du 8 au 11 mars prochain dans le cadre du très spectaculaire Shanghai Exhibition Center que les intimes appellent SEC depuis 1954, date d’inauguration de ce cadeau de l’URSS fait à la Chine. Si l’événement, pour nous autres européens, fait peut-être pâle figure comparé aux grandes messes de Milan, Paris ou Cologne, il est une pépite qui devrait régaler les gourmets en mal d’expérience inédite.

Le guide Michelin vient, en effet, de décerner dans sa première édition shanghaïenne quelques étoiles certes attendues mais parfois très surprenantes à l’instar des deux macarons décernés à Canton 8, une table de poche et design qui a la particularité de désormais de servir le menu étoilé le moins cher du monde puisque de… 6,50€ au déjeuner et 23€ le soir. Tout à coup, la triplement étoilée et tristement ampoulée table du Langham prend un sérieux coup dans l’aile sans parler du très médiatisé Ultraviolet de Paul Pairet, autre fraîchement double étoilé en ville.
Certes, il faudra pour se régaler de ces dim-sum et de ce qui s’annonce comme la meilleure table cantonnaise en ville crapahuter jusqu’à Hangpu qui n’est après tout qu’à deux pas du Power Station of Art où se tient encore la 11ème Biennale de Shanghai et bien sûr réserver ou faire réserver à l’avance la dite table (pas de site internet) par le concierge de l’hôtel.

Et question concierge ou hôtel, il sera là encore difficile de faire plus efficace que The Puli, ce havre de paix et de délicatesse ayant élu domicile au cœur de JingAn qui lui aussi s’est fait comme réputation de proposer ce que la ville a de mieux à offrir au meilleur prix. Pour peu que l’on considère que sa table Phénix vient elle aussi de recevoir les honneurs d’un Guide Rouge qui ne fait décidément pas tâche ici, on se dit qu’on a vraiment coché toutes les cases !

Hi Shanghai…

DESIGN SHANGHAI

du 08/03 au 11/03/17

Shanghai Exhibition Center

No.1000, Yanan Road Mid, Jingan District ,

Shanghai

 

 

CANTON 8

457 Jumen Lu, Huangpu District

Shanghai

T : +86 21 3165 8198

 

 

 

THE PULI

DESIGN-BOUTIQUE

THE VERY BEST

♥♥♥

1 ChangDe Road, JingAn District

Shanghai 200040 China

T: +86 21 3203 9999