UNE EXPO, UN RESTO, UN DODO À… DUBAÏ

Il ne se passe pas des choses tous les jours sur la scène émiratie alors, quand la prochaine édition d’ Art Dubaï réussit à imposer une centaine de galeries en provenance d’une cinquantaine de pays, cela vaut le coup de s’y intéresser.

Vers un nouveau Dubaï !

D’autant qu’on n’y trouvera pas que les talents émergents de l’Asie du Sud à l’Afrique du Nord en passant par le Moyen-Orient mais bien une véritable réflexion globale autour de cette zone de rencontres et d’influences. Du 21 au 24 mars prochain, Dubaï sera donc dans son rôle de plateforme et pourra voler la vedette, l’espace de ces quelques jours à sa rivale Abu Dhabi où chacun se prosterne devant la dernière antenne du Louvre.

Une fois n’est pas coutume, elle aura une nouveauté hôtelière et pas des moindres a suggérer aux galeristes comme à leurs visiteurs venus pour l’occasion puisque le dernier né des Bulgari Resorts* dresse désormais sa silhouette à l’autre bout de la plage. Si celui-ci ne fait pas exception à la règle prévalant ici, ne ménageant pas quelques effets précieux et alignant les superlatifs dont l’un des “premiers prix” de chambre les plus élevés en ville, il réserve néanmoins quelques bonnes surprises à commencer par ses chambres justement, la plus petite d’entre-elles affichant 55m2 d’espace à vivre et un balcon face à la mer.

Entre ce resort pieds dans l’eau, doté d’une marina et d’un spa digne de ce nom et la foire d’Art Dubaï , il est une escale qui n’a pas besoin de se mériter et qui, elle aussi, se veut pour le moins dissonante au pays de l’or noir. Emma Sawko a en effet décidé, tout d’abord dans l’antre de son désormais célèbre Comptoir 102 puis ici, avec son Dubaï Flagship Wild Bar, d’apprendre à chacun le bon goût du light et la vérité d’une cuisine saine signée Wild & The Moon. Ce sont en effet les palais des dubaïotes bien avant ceux des parisiens ou des New Yorkais très bientôt, que la talentueuse entrepreneuse a choisi de tout d’abord régaler. Cette histoire n’est d’ailleurs pas près de se terminer puisque d’autres points de vente y sont en cours d’implantation.

Dubaï n’a pas qu’un seul visage à offrir !

Images © Art Dubaï | Bulgari Hotels & Resorts | Wild & The Moon

*Pour toutes vos réservations et bénéficier d’avantages supplémentaires tels que surclassement, early check-in, late check-out, etc : booking@mrtripper.com

ART DUBAÏ

du 21 au 24/03/18

Madinat Jumeirah, Al Sufouh Road, Umm Suqeim

Dubaï

Emirats Arabes Unis

 

 

BULGARI DUBAÏ

Jumeira Bay Island,

Dubaï

Emirats Arabes Unis

T : +971 4 777 5555

 

 

DUBAÏ FLAGSHIP WILD BAR

Alserkal Avenue Street 8, Unit H77

Emirats Arabes Unis

T : +971 800 9453