UNE EXPO, UN RESTO, UN DODO À… MASSIGNAC

En général, l’expo sert d’heureux prétexte à la découverte d’un resto et d’un dodo à destination. Pour une fois, tout se joue au même endroit au sein d’un lieu unique à plus d’un titre, un tour de force qui n’est pas donné à tout le monde.

Sous le signe de Massignac !

Quels sont-ils ces lieux en France ou ailleurs à pouvoir s’enorgueillir de posséder les trois données de l’équation ? Ils ne sont pas légion à exceller dans les trois domaines que sont la culture, la restauration et l’hôtellerie. Certes, beaucoup aimeraient et s’y essaient souvent sans succès. À l’instar de Villa La Coste à Aix en Provence, le Domaine des Étangs a lui aussi réussi sa mue. Grâce à l’énergie et à la fantaisie de sa propriétaire, Garance Primat, qui vient pour l’occasion de s’adosser les services de l’Art Advisor Hervé Mikaeloff, le fabuleux Domaine sis à Massignac vient d’inaugurer son centre d’Art et d’expositions : La Laiterie. C’est là, non loin d’Angoulême, au cœur d’un millier d’hectares béni par les dieux et inondé d’étoiles, dont a déjà dit tout le bien que l’on en pensait ici, que se donne à admirer, du 26 mai au 16 décembre l’exposition justement baptisée « Poussières d’étoiles ».

Après l’étroite collaboration nouée avec Isabelle Stanislas pour le ré-enchantement des intérieurs du château, c’est au tour du très inspiré Raphaël Navot d’avoir été convoqué pour la mise en perspective de la première sélection d’œuvres issues de la collection d’art contemporain de l’avisée collectionneuse. Celle qui éprouve une fascination sans borne pour la cosmologie et les libellules de son enfance, dont elle a fait son emblème, dévoile autour d’une pléiade d’artistes de très haut vol allant d’Yves Klein à Anselm Kiefer en passant par Yayoi Kusama, Sol Lewitt, Giuseppe Penone ou Ugo Rondinone sans oublier des pointures comme Thomas Ruff, Hiroshi Sugimoto ou Lee Ufan, une partie de ses acquisitions qui ont la sensibilité pour trait commun.

Voilà donc une très belle occasion pour ceux qui n’auraient pas encore eu la curiosité de se rendre jusqu’à Massignac, de découvrir ce qu’il est advenu de ce château aux allures de forteresse et aux atours enchanteurs signés Camille Muller. Si ce lieu digne d’un conte de fées offre sans conteste quelques-unes des plus belles chambres de l’hôtellerie française, il dispose également d’un restaurant étoilé remarquable, autrefois cornaqué par Fabien Beaufour et passé récemment sous la houlette d’un autre étoilé Loïc Lecoin, adepte lui aussi du rythme des saisons et de ce que le potager bio du domaine à offrir. Il importe donc à double titre de s’enquérir des nouveautés de cette propriété hors norme et aux neufs étangs dont elle tire son nom. De l’été à automne prochain, votre route devra forcément vous mener jusqu’à Massignac. | Images © Domaine des Etangs – Mr. Tripper

*Pour toutes vos réservations : booking@mrtripper.com

POUSSIÈRES D'ÉTOILES

du 26 mai au 16 décembre 2018.

Ouverte du jeudi au dimanche, jours fériés inclus, de 11h00 à 18h30

La Laiterie, Domaine des Etangs

16310, Massignac, France

T : +33 (0)5 45 61 85 00

M : reservations@domainedesetangs.com

DYADES

Domaine des Etangs

16310, Massignac, France

T : +33 (0)5 45 61 85 00

 

 

DOMAINE DES ÉTANGS

16310, Massignac, France

T : +33 (0)5 45 61 85 00

M : reservations@domainedesetangs.com