UNE EXPO, UN RESTO, UN DODO À… VENISE

Bien évidemment, il n’est pas besoin d’avoir une raison pour se rendre à Venise. Mais quand une exposition vient à y pointer le bout de son nez, il devient alors doublement difficile de résister à une échappée vers la Sérénisime.

Venise oblige !

Cette fois, il ne s’agit pas d’un de ses rendez-vous annuels que sont les fameuses biennales alternées mais d’un événement exceptionnel ayant pour cadre la Fondation Giorgio Cini sur l’Ile de San Giorgio Maggiore.

Quelques jours seulement après la fin de la Mostra, Venise revient à nouveau sur le devant de la scène avec Homo Faber et les meilleurs artisans d’Europe convoqués pour l’occasion. Le talent de la main comme la créativité de l’esprit vont ainsi être célébrés à partir d’aujourd’hui et jusqu’à la fin du mois sur près de 4.000m2 scénographiés par des designers comme India Madhavi ou Ramy Fischler. Conférences, concerts, ateliers et démonstrations live d’une centaine étudiants issus d’une vingtaine d’écoles européennes complèteront le programme de cette exposition consacrant, au-delà de l’artisanat, la maitrise et le respect du temps.

De créativité et de temps, il sera question aussi pour ceux qui auront choisi de découvrir à cette occasion les nouveaux atours du très respecté Quadri des frères Alajmo. Une fois encore, c’est au vénitien d’adoption et ami de la fratrie, Philippe Starck, que l’on doit ce décor empreint de poésie et fidèle à l’héritage de la maison légendaire de la place St Marc. Si Venise peine à endiguer son flot de touristes et manque d’une vision claire pour son futur, quelques volontés individuelles s’essayent heureusement ces derniers temps à faire bouger les lignes. Après l’incursion starckienne et salvatrice au Palazzina G, la rénovation merveilleuse du Palazzo Pappadopoli par Aman et la réflexion conjointe de Gioele Romanelli et Diego Paccagnella autour d’un lieu d’habitation créatif baptisé Casa Flora Venezia, le Palazzo Volpi a déployé il y a quelques mois de cela ses trois suites-appartements au goût presque parfait à booker d’urgence pour cet énième expo resto dodo à… Venise. | Images © Homo Faber | Alajmo | Palazzo Volpi 

*Pour toutes vos réservations : booking@mrtripper.com

HOMO FABER

du 14 au 30 septembre 2018.

Entrée libre | Ouvert tous les jours de 10h00 à 19h00

Fondation Giorgio Cini

Ile de San Giorgio Maggiore, Venise 30133

T : +39 041 271 0211

M : info@michelangelofoundation.org

QUADRI

Piazza San Marco, 121 30124 Venise

T : +39 041 5222105

M : quadri@alajmo.it

 

 

PALAZZO VOLPI

Campo S.S. Giovanni e Paolo, Castello 6805a Venise 30122

T :+39 331 429 93 08‬

M : contact@palazzovolpi.com