UNE EXPO, UN RESTO, UN DODO À… SAN FRANCISCO

Évidemment, ce ne sera pas la meilleure saison pour s’y rendre mais cette Photofairs San Francisco du 23 au 25 février prochain s’imposera toutefois comme une bonne occasion de s’en aller passer une tête de ce côté de l’Atlantique. D’ici là, les pluies violentes des derniers jours se seront calmées et le spectaculaire Fort Mason transformé en Palais des Festivals aura retrouvé quelques couleurs.

Il n'y a pas photo, San Franscisco, on y go !


À l’intérieur, pour cette seconde édition, une cinquantaine de galeries en provenance du monde entier dont Bruce Silverstein, La Pace ou Camera Work auront fait le déplacement. C’est relativement peu mais la qualité étant toujours préférable à la quantité, personne ne s’en plaindra.

Les fines gueules qui auront fait le déplacement ne trouveront pas plus à redire de la scène food san-fransiscaine récemment encore consacrée comme la meilleure du continent devant New York si l’on en croit le dernier classement paru du Guide Rouge Michelin. Pas moins de sept restaurants triplement étoilés se partagent en effet les honneurs de la ville sur un total de 55 tables consacrées.
Ce n’est donc pas le choix qui manque mais en cette période de reconquête féminine, on serait bien inspiré de poser son rond de serviette à une encablure de là, à la table très élégante de Dominique Crenn, propriétaire du restaurant éponyme Atelier Crenn et sacrée meilleure chef femme au monde, ou à défaut, à l’une de ses annexes dont le Crenn Bar dont l’ouverture est prévue juste à temps, le 20 février prochain.
Non loin de ce 83ème meilleur restaurant au monde, toujours selon le sacro-saint classement des World’s 50 Best, on privilégiera alors le repère arty et exclusif par excellence, The Battery*, pour héberger ses nuits même si le charmant Tilden* et le délirant Proper*, tous deux ouverts l’an passé, sont eux aussi venus réaffirmer que San Francisco était une ville à l’énergie renouvelée. Il n’y a pas photo, qu’importe la saison, San Franscisco, on y go !

*Pour toutes vos réservations et bénéficier d’avantages exclusifs, pensez booking@mrtripper.com

PHOTOFAIRS SAN FRANCISCO

du 23/02/18 au 25/02/18

Fort Mason Center

2, Marina Boulevard

San Francisco

CA 94123, États-Unis

 

ATELIER CRENN

3127 Fillmore Street

94123 San Francisco, CA

T : +1 415-440-0460

 

 

 

 

THE BATTERY

EXPERIENCE

THE VERY BEST

♥♥♥

717 Battery St,

San Francisco,

CA 94111, États-Unis

T : +1 415-230-8000