20 DESTINATIONS OÙ PARTIR EN… DÉCEMBRE

Décembre déjà à la porte et avec lui l’éternelle question de la neige ou du soleil, des fêtes en famille ou des rêves d’ailleurs ? Voilà 20 destinations et hôtels où partir pour toutes les envies avec comme seule assurance d’y être au meilleur de la saison.

Un Décembre très décent !


Pour les plus pressés tout d’abord et déjà attendus à Art Basel Miami, qui s’y tiendra dans les prochains jours, bonne nouvelle, il reste de la place entre autres au très éco-pensé 1 Hotels South Beach, fort de ses 410 chambres. Vous devriez y trouver un peu de place sous le soleil et au bord d’une de ses 4 piscines. Pour ceux qui voudraient quand même leur bout d’Amérique sans pour autant y mettre un orteil, direction les Caraïbes avec au choix, toujours sur le mode écolo, la ferme vertueuse de Belle Mont ouverte l’an passé à St Kitts, l’incontournable St Barth où le Christopher reste l’une des valeur sûres ou plus au large à Anguilla au très coloré Mallihouana, seule enclave à même de détourner les têtes du Four Seasons (ex Viceroy) tout juste rouvert sous sa nouvelle bannière.

Plus au sud, sur les kilomètres de plage de Tulum, il y a fort à parier que la clientèle américaine ait là encore pris ses positions et notamment à l’idéal Hotel Esencia. Pour plus de tranquillité et vivre les choses en famille ou en groupe, la République Dominicaine peut se vivre aussi en mode très exclusif et sauvage à la spectaculaire et moderniste Casa Kimball tout comme le Costa Rica à El Chante, sans doute la plus belle propriété de la petite Suisse d’Amérique Centrale. Toujours côté plage mais de l’autre côté du globe, les options ne manquent pas non plus notamment avec l’ile de Mnemba au large de Zanzibar où le lodge éponyme ravira les Robinsons adeptes du « no news nos shoes », philosophie inventée par Soneva qui vient d’inaugurer dans l’atoll de Noonu aux Maldives son Soneva Jani et ses extraordinaires villas sur l’eau avec toit ouvrant sur les étoiles. Pour une ambiance un peu plus sophistiquée mais toujours pieds dans l’eau, le légendaire Amanpuri de Phuket, refuge des Happy Few en cette saison, pourrait bien avoir encore quelques dates disponibles.
Plus à l’Est, l’Australie et son vaste territoire désormais relié par Qatar Airways offre pour le coup de multiples possibilités à l’instar de Perth désormais sur la carte des hotspots depuis l’inauguration de son Como the Treasury l’année dernière, un anniversaire à célébrer en même temps que celui de la marque fondée par Christina Ong, il y a déjà 25 ans. Sans aller aussi loin, on pourra toujours s’arrêter en chemin à Hong Kong, idéal en cette saison, pour profiter notamment de la vue sur Kowloon depuis les baignoires de l’iconique Upper House ou mieux encore, contempler les eaux étales du lac d’Udaïpur depuis les terrasses du mythique Taj Lake Palace au Rajasthan.

Côté ski, on pourra choisir bien sûr l’inédit avec un des refuges Yasuragi signés Odin à Niseko, La station japonaise d’Hokkaido, ou l’un des appartements de Zhero à Kappl en plein Tyrol autrichien mais si l’après-ski compte tout autant voire plus, alors, le Chedi d’Andermatt et son spa signés Jean-Michel Gathy serviront de refuge idéal à moins de lui préférer dans les Alpes Françaises l’incontournable Cheval Blanc Courchevel qui fêtera ce mois-ci ses 10 ans, déjà. Enfin, pour les partisans du ni-ni, qui seraient tout autant ravis d’être en ville, ce ne sont pas les options qui manquent en Europe avec l’Hoxton d’Amsterdam, camp de base idéal pour admirer les canaux de sa fenêtre, la très faussement classique et très chic Dean Street House en plein cœur du Soho londonien ou le très coloré et populaire Oddsson ouvert cet été, parfait point de départ pour s’élancer à la poursuite des aurores boréales en Finlande. Voilà bien un Décembre très décent !