BOOM, CÀ VA FAIRE BOUM !

boom-plane-mrtripper
LE PROJET DE SUPERSONIQUE BOOM | photo © Boom

Le rêve deviendrait-il bientôt réalité ? C’est en tout cas en bonne voie pour que le grand oiseau blanc renaisse de ses cendres.Sera-t-il vraiment blanc ? Nul ne le sait encore. Sera-t-il à ce moment là le plus bel avion du monde comme le fut son illustre ainé en son temps ? 

Et mon coeur fait Boom !

Il est encore top tôt pour le dire, mais en 2017 soit quand même 50 ans après le premier vol Concorde, il y a de très fortes chances qu’un avion y ressemblant et baptisé Boom ne fasse un premier tour de piste à l’aéroport de Denver, siège de la jeune compagnie qui vient de réfléchir à comment mettre New York à 3h40 de Londres et ce au prix défiant toute concurrence d’un ticket de classe affaires à 5.000$ l’aller-retour. Pure théorie certes, mais ces garçons ingénieurs, pilotes et techniciens réunis sous la houlette de Blake Scholl savent de quoi ils parlent puisqu’ils ont à leur actif, la conception ou la participation à la mise au point d’une trentaine d’aéronefs.
Le leur envisage de transporter 40 passagers en configuration 2-2 à la vitesse de Mach 2.2. Un pari pas si fou que cela puisque Richard Branson à travers Virgin vient de soutenir le projet en mettant une option d’achat sur 10 appareils. Quand on sait que le nombre de routes à la portée de ce supersonique s’élève à pas moins de 500, ne pouvoir s’empêcher de penser qu’un beau jour le monde finira vraiment par faire Boom et notre coeur avec !