BACK FROM… CONDESA DF

Sans eux, Mexico ne serait pas tout à fait Mexico, le Mexique tout entier n’aurait d’ailleurs pas la même saveur, le terme de design-boutique hôtel n’aurait sûrement pas connu la même destinée quant au « cheap », il ne se serait peut-être jamais aussi bien marié avec le chic ! Eux, ce sont les frères Couturier et leur associé Moises Micha !

Condesa DF, le meilleur condensé de la ville !

how_new

Grâce à leurs talents respectifs, à leur esprit visionnaire et quelques moyens financiers non négligeables, ils ont pu, il y a déjà 15 ans de cela, faire de la ville toute entière et du pays un terrain de jeux sans limite en bouleversant les codes existants et en imposant une marque de fabrique reconnue par delà les frontières : Grupo Habita, du nom de leur premier opus ouvert en ville. Mais de leurs 13 propriétés actuellement en portefeuille, s’il en est une qui porte haut les couleurs de la marque, cet esprit frondeur et décomplexé, c’est bien ce Condesa DF.

Un séjour à Mexico sans passer par Condesa DF n’aurait pas vraiment le même goût.

Erigé comme un double symbole de sa colonie et de son district d’appartenances, ce boutique-hôtel de tout juste 40 chambres et 16 suites continue de tenir la dragée haute à tous ses concurrents et ce malgré, il faut l’avouer, un état de conservation loin d’être irréprochable. Sa localisation parfaite au pied du Parque Espana, à deux pas du tout aussi bucolique et « trendy » Roma et à 10 minutes à pied du divin Contramar continue d’en faire le repaire de tout ceux qui veulent en être ! Est-ce leur seule proximité ou la signature du turquoise utilisée par les deux enseignes qui en fait le caractère incontournable ? Sûrement un peu des deux. Car un séjour à Mexico sans passer par l’un ou l’autre n’aurait pas vraiment le même goût !

condesa-details-mrtripper
DÉTAILS | photo © Mr. TRIPPER



CONDESA DF

DESIGN-BOUTIQUE

THE VERY BEST

BOOK NOW

condesa-details-mrtripper
DÉTAILS | photo © Mr. TRIPPER

Il faut dire que l’architecture pensée par Javier Sanchez, le design intérieur intégralement signé de la prolixe India Mahdavi, l’image posée par le talentueux studio Ich & Kar ont marqué toute une génération et continuent d’imposer le respect. On passera donc très vite sur les chambres patio sans véritable vue en dehors de celle sur la coursive, les salles de bains étriquées sans charme et sans douche pour la plupart, comme on aimait à les penser à cette époque, pour ne retenir que cette qualité de vie et ce sentiment aussi formidable qu’indéfinissable d’être au cœur de l’action. Car ce qui prime avant tout, c’est en effet cette impression au propre comme au figuré, que le regard porte vers le bleu du ciel attablé au patio du rez de chaussée à l’ombre des bananiers ou qu’il embrasse du toit panoramique la canopée de jacarandas en fleurs.

Il règne ici une atmosphère à la fois solaire, végétale et balnéaire.

Qu’importe la saison, il règne ici une atmosphère à la fois solaire, végétale et balnéaire. Le bleu turquoise répandu en grandes largeurs sur les murs, les éclats de jaune citron posés sur le coton des coussins ou la laque des fameux tabourets bishop créés pour le lieu, le vert d’eau des céramiques, celui plus sombre des palmacées et autres plantes exotiques ou plus cru des citrons à faire tomber dans les verres, forment une oasis bienvenue dans cette ville, faut-il le rappeler, injustement victime de sa réputation sulfureuse. Et si le cuir havane des sièges offre le parfait contrepoint à cette vision cosmopolite d’une Amérique Centrale fantasmée, il rassure tout autant le pensionnaire de Condesa DF comme celui de Downtown Mexico, l’autre enclave signée Grupo Habita et passée en revue ici, qui ne pourra soupçonner vu de l’une ou l’autre de ces résidences hébergées au sein d’immeubles remarquables ce que la ville pourrait avoir de pollué, d’insalubre, de dangereux ou d’inintéressant en dehors de son glorieux passé.

condesa-details-mrtripper
DÉTAILS | photo © Mr. TRIPPER
condesa-details-mrtripper
DÉTAILS | photo © Mr. TRIPPER
Car tout, ici et aux alentours, distille désormais une énergie et une dynamique pour le moins enthousiasmante. Condesa comme tout Mexico a plus que jamais cette soif de liberté et de modernité. Et même si la carte supervisée par le new-yorkais Jonathan Morr et aujourd’hui réalisée par Romain Fouquet avec Keisuke Harada ne laisse pas un souvenir impérissable, un granola d’anthologie, une simple tranche de papaye arrosée d’un zeste de citron vert, un verre de mezcal au patio, un jus mixé ou pressé au Healthy Bar, quelques ceviches dévorés sur le toit après une séance de boxe ou d’aviron dans l’Energy room ou un tour dans le bassin faisant office de jacuzzi, tous deux à ciel ouvert, suffisent à rappeler ce que ce rooftop transformé en vaste solarium le jour a encore d’énergie pour lui ! D’ailleurs, ils sont nombreux à s’être ouverts dans le quartier comme à Roma, tentant de profiter de cette douceur de vivre aussi bien diurne que nocturne, le rythme ne paraissant jamais vouloir faire relâche !

La voiture ancienne garée là depuis l’ouverture peut continuer à veiller sur cette hacienda contemporaine, Condesa DF n’est pas prête d’avoir dit son dernier mot

La voiture ancienne garée là depuis l’ouverture peut continuer à veiller sur cette hacienda contemporaine, Condesa DF n’est pas prête d’avoir dit son dernier mot. Entre les volets de ces coursives se jouant de l’ombre et de la lumière, une succession d’images colorées et modernes continue d’imprimer la mémoire comme la rétine du voyageur pourtant blasé. À l’instar des chambres, la boutique, la bibliothèque, la salle de cinéma privative, les différents bars comme le mini “dance-floor” n’attendent peut-être qu’une rénovation méritée pour affirmer, sans détour, Condesa DF comme le meilleur condensé de la ville.

Mexico en version condensée

Membre Design Hotels  | 40 chambres dont 16 suites  | Superficies de 21 à 43m2 | 6 catégories | De préférence, toutes sauf les chambres patio (sans vue)

102, Avenida Veracruz, Col. Condesa 06700, Mexico CityMexico | Aéroport de Mexico Benito Juarez, MEX  | Itinéraire : rome2rio.com 

Obtenir l'itinéraireOuvrir la carte toute seule en mode plein écran
CONDESA DF | DESIGN-BOUTIQUE | THE VERY BEST 

chargement de la carte - veuillez patienter...

CONDESA DF | DESIGN-BOUTIQUE | THE VERY BEST  19.416313, -99.172039 Read more...[su_button url=\"http://www.condesadf.com/\" background=\"#000000\" color=\"#ffffff\" wide=\"yes\" center=\"yes\" text_shadow=\"0px 0px 0px 0\"]BOOK NOW[/su_button]Hotel Condesa DF, Veracruz, Condesa, Cuauhtémoc, Mexico, Mexique (Itinéraires)
Ouvert toute l’année. 

Jan.Fev.Mar.Avr.MaiJui.Juil.AoûtSept.Oct.Nov.Déc.
20°22°25°26°27°25°24°24°24°22°21°20°
Let’s goWhy notNo way

Moises Micha et Carlos Couturier, fondateurs et propriétaires | Javier Sanchez, architecte | India Mahdavi, designer | Ich & Kar, direction artistique | Mario Nadal, General Manager | Romain FouquetKeisuke Harada, chefs

Architecture spectaculaire, localisation exemplaire, design affirmé, concentré de talents et d’énergie, rooftop avec solarium, amenities signées Malin+Goetz, mini thermes et salle de sport en extérieur, bar healthy, cinéma privé, club,…

À partir de  175€TTC/nuit en Patio Room ou 225€ en Balcony View | wifi inclus

Tel : + 52 (55) 5241 2600 | Mail  : contact@condesadf.com | Web : condesadf.com