BACK FROM… FOUR SEASONS KOH SAMUI

samui-cover
 Se souvenir très bien de Rainer Stampfer présidant aux destinées de cette enclave imaginée par Bill Bensley Design et depuis confiée à Lubosh Barta, nouveau général manager.

 Se souvenir tout aussi bien des 20km de route la séparant du divin aéroport de Koh Samui, véritable curiosité en soi, parcourus derrière les vitres d’une limousine filant vers l’est, laissant aux autres les excès de Chaweng en direction de la baie de Laem Yai.

samui-view
LA VUE photo © MR. TRIPPER
samui-bar-beach
LE BAR SUR LA PLAGE photo © Four Seasons
samui-cushions
photo © MR. TRIPPER
samui-gulf-siam
LA VUE photo © MR. TRIPPER
Se remémorer cette arrivée étrange face à la porte close, entendre encore résonner le gong et revoir les deux battants s’entrouvrir pour laisser apparaitre 100 mètres au dessous et dans une vue époustouflante à 180° les 60 villas et 13 résidences sur pilotis du Four Seasons Koh Samui. Moment unique que celui de découvrir ce site unique, ancienne cocoteraie, dont aucun des 856 cocotiers n’a été coupé pour laisser place aux 6 catégories de villas et presque autant de résidences privées offrant le confort extravagant d’1 à 5 chambres sur plus de 1500m² pour les plus grandes. S’amuser à bord du buggy conduisant à l’une d’entre elles de constater alors, ici un cocotier au milieu de la route, là un perforant un toit ou ici encore un autre surgissant d’une piscine. Le cas de cette Beachfront villa 906 à la piscine de 25m² faisant face au Golfe du Siam et ses 100 mètres carrés d’élégance thaïe en première ligne et à moins de 5 minutes à pied de la plage : assurément le bon choix de catégorie pour ne réserver l’usage du buggy qu’au retour en cas de forte chaleur ou de grosse fatigue. 

samui-coconut-trees
LA PLAGE photo © Four Seasons
samui-bedroom
LA CHAMBRE EN ONE BEDROOM VILLA photo © Four Seasons
samui-bedroom-chair
LA CHAMBRE photo © MR. TRIPPER
samui-details-number
photo © MR. TRIPPER