C’EST SOON, C’EST COOL, C’EST… FOUR SEASONS KYOTO

four-seasons-kyoto-mrtripper
LA CHAMBRE DELUXE DU NOUVEAU FOUR SEASONS KYOTO | photo © Four Seasons

Loin de ses années d’errance et de sous-capacité hôtelière, Kyoto réapparaît enfin dans le viseur. Après l’ouverture du Ritz Carlton en 2014 et en attendant celle prévue par Aman très bientôt, c’est au tour de Four Seasons d’ouvrir au 15 octobre prochain, pile pour la saison du Koyo, sa seconde adresse au Japon, dans la droite ligne du Marunouchi Tokyo qui avait tant marqué les esprits en son temps et qui depuis s’est retrouvé malheureusement devancé par nombre de ses compétiteurs.

Pile pour la saison !

how_new
Souhaitons aux 124 chambres et suites ainsi qu’aux 57 résidences privées qui en constitueront le domaine, de ne pas connaître le même sort. Elles ont déjà pour elles d’avoir, tout comme au Ritz Carlton, des tailles généreuses de 50m2 à 245m2 et des espaces extérieurs pouvant aller jusqu’à 100m2 qui formeront ainsi les plus grandes chambres en ville et tout simplement la suite la plus grande de Kyoto, pour la plus grande d’entre elles.

FOUR SEASONS KYOTO

GRAND HOTEL

A GOOD CHOICE

♥♥

BOOK NOW

Mais le vrai plus sera sans doute la vue à admirer de leurs terrasses et balcons sur un jardin taillé au cordeau de plus de 800 ans ;

un de ces “Ikeniwa” ou jardin de pont dont Kyoto a le secret et qui fera vite oublier une localisation ayant pour mérite d’être encore inexplorée puisqu’au pied d’Higashiyama et du spectaculaire balcon sur la ville qu’est Kyomizu Dera, à proximité immédiate du Kyoto National Museum ou du Myoho-In dont les toits voisins s’échappent encore des frondaisons.

C’est en son cœur que prendra place l’incontournable Pavillon de thé ou de saké selon l’heure. Dans cette “Shakusui-tei”, accessible par un pont de verre tendu sur le lac, il n’y aura que 18 sièges dans le plus pur style “Ryurei” pour s’initier aux préceptes de la “Shashitsu” traditionnelle soit un peu plus que les 10 sièges réservés à l’inévitable comptoir à sushi créé pour l’occasion par Rei Masuda, le chef étoilé du célèbre Masuda sushi de Tokyo.

De son côté, Alex Portheus en parfait manager et japonophile avéré, devrait veiller à ce que la cuisine de The Brasserie fasse la part belle aux produits locaux et à ce que tous les éléments traditionnels à l’instar des lampes en papier “Washi”, des panneaux “Fusuma “ou des laques “Irushi” s’accordent parfaitement avec le design contemporain d’un grand hôtel qui, après Séoul, pourrait à nouveau tourner le dos à la logique de chaîne du groupe canadien. À suivre donc…

Kyoto en version Grand Hôtel

124 chambres et suites | de 49m2 à 245m57 résidences privées

447-1, Myohoin Maekawa-cho, Higashiyama-ku, Kyoto 605-0932, Japon | Aéroport de Osaka, KIX | Itinéraire : rome2rio.com

Obtenir l'itinéraireOuvrir la carte toute seule en mode plein écran
FOUR SEASONS KYOTO | GRAND HOTEL | A GOOD CHOICE

chargement de la carte - veuillez patienter...

FOUR SEASONS KYOTO | GRAND HOTEL | A GOOD CHOICE 34.990905, 135.776387 [su_button url=\"http://www.fourseasons.com/kyoto\" background=\"#000000\" color=\"#ffffff\" wide=\"yes\" center=\"yes\"]BOOK NOW[/su_button]447, Myohoin Maekawa-cho, 1, Higashiyama-ku, Préfecture de Kyoto, Japon (Itinéraires)

À partir du 15/10/16

Jan. Fev. Mar. Avr. Mai Jui. Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
12° 19° 23° 27° 31° 32° 28° 22° 16° 11°
Let’s goWhy notNo way

Pavillon de thé sur le lac, comptoir à sushis signé Rei Masuda, restaurant La Brasserie,  spa basé sur le Kyo no Iyashi,  piscine intérieurejardin de pont

À partir de JPY 85.000 ou env. 705€ en Deluxe Room (avec 100€ d’à valoir au restaurant La Brasserie en période d’ouverture) 

Kume Sekkei, architecte | Alex Portheus, General Manager | Rei Masuda, chef (sushi bar)