MR. TRIPPER RÊVE DE… AMAN NEW-YORK

aman-new-york-mrtripper
LA PISCINE DU FUTUR AMAN NEW YORK | photo © Aman

Je rêve comme beaucoup de New York, d’y retourner un peu plus souvent et plus rapidement. Pour cela, je voudrais que le Concorde soit encore là. Je me dis qu’en 2020, Boom réalisera peut-être ce rêve mais depuis hier je suis sûr d’une chose : à cette date, Aman aura ouvert après Venise et Tokyo, son troisième resort urbain et son 3ème sanctuaire sur le continent nord-américain, à New York, justement.

Aman New York, tout simplement ou presque !

how_new
Je peux donc, dès maintenant, rêver à ce jour royal où The Crown, l’emblématique building surmonté d’un coq d’or à l’angle de la 5ème et de la 57ème, battra pavillon Aman. Il n’aura pas que l’allure fière et majestueuse de sa silhouette reconnaissable entre toutes, ce numéro 730 sera alors plus que jamais proche de l’exception. Ses vues extravagantes sur Central Park s’accorderont à merveille à la démesure promise en son cœur puisque, dans un esprit proche de celui d’Aman Tokyo, son lobby s’étirera sur pas moins de 10 étages. Il partagera également avec son illustre aîné un nombre quasi équivalent de chambres, 83 pour être exact et avec Sveti Stefan, Amanoi, Aman Summer Palace, Aman-I-Khas et tant d’autres le style inimitable de Jean-Michel Gathy de Denniston, l’un des architectes chers à la marque.

Bien sûr, le penthouse qui viendra couronner l’ensemble sur 5 étages, ainsi que les 19 appartements privés livrés pour certains avec piscines intérieures et extérieures en terrasse ne resteront qu’un rêve. Mais les 70m2 minimum des chambres standards de cet hôtel qui n’aura vraiment rien de standard me conviendront parfaitement, de même que les trois étages où s’installera le spa, une fois de plus doté d’une piscine semi-olympique (une rareté en ville), et de spa-houses, elles aussi, équipées de brasero car oui, on pourra enfin se rendre à New York en hiver, se baigner et se prélasser sur la terrasse faisant office de jardin tout en regardant la neige tomber. C'est très cool et presque soon, c'est Aman New York !