MR. TRIPPER RÊVE DE… A PLACE

On a beau ne pas être grand fan d’Airbnb pourtant, il faut bien avouer que quand des designers amateurs ou d’autres plus confirmés, comme c’est le cas ici, décident de jouer la carte de l’amusement et accessoirement du profit, on ne peut que les suivre ardemment et rêver de leurs pépites à petit prix. 

Du digital à la réalité !


Si Antonio Scolari et Christian Pizzinini du Palazzo Mongio dell’ Elefante à Galatina ont pris la crème du design italien du siècle dernier pour sublimer leur palais baroque, le collectif, Thisispaper, dont on adore le mag, le shop et le studio de création a opté de son côté pour un parti pris minimal pour ne pas dire radical.

Dans cet appartement à louer, et dont on ose à peine dévoiler le tarif de 110€* par nuit, ont été convoqués aussi bien Dieter Rams que Ronan & Erwan Bouroullec, Naoto Fukasawa, Ole Wanscher, Nao Tamura, Arne Jacobsen, Louis Poulsen, Shigeichiro Takeuchi, Richard Sapper et bien d’autres encore. Autant dire que tout ici tient du manifeste ! On en attendait pas moins de cette bande de polonais qui décide à sa manière de remettre Varsovie sur le devant de la scène en attendant, dans une autre catégorie, l’ouverture du Raffles Europejski en centre-ville.

Dans ce district de Praga, forcément émergent, et cette ancienne fabrique de Vodka, qu’ils ont choisi pour héberger leur premier opus, baptisé A Place, l’ambiance est évidemment différente et les attentes tout autres. S’ils l’ont dessinés et conçus avec leur rigueur habituelle, leur conception de la pureté et leur souci de la fonctionnalité, ils n’ont pas oublié le confort pour autant car, chacun y trouvera à l’arrivée, du thé japonais spécialement importé pour eux, du café polonais, mais aussi la possibilité de s’initier à l’origami avec une simple feuille de papier, de passer ses journées à bouquiner leur sélection de magazines et livres forcément pointue mise à disposition comme leur collection de vinyles à écouter sur leur système audio aussi sophistiqué que totalement vintage.

Bref, voilà un nouvel espace hybride qui ne demande qu’à être vécu et à concurrencer Autor Rooms ou Between-Us, autres projets ayant ouvert la voie de cette idée du beau, du bien et du pas cher ! Du digital à la réalité, pari tenu ! | images © Thisispaper

*Pour vos réservations : booking@mrtripper.com
a-place-varsovie-mrtripper
a-place-varsovie-mrtripper-1
a-place-varsovie-mrtripper-2
a-place-varsovie-mrtripper-3
a-place-varsovie-mrtripper-4
a-place-varsovie-mrtripper-5
a-place-varsovie-mrtripper-6
a-place-varsovie-mrtripper-7