C’EST SOON, C’EST COOL, C’EST… CASA BONAY

casa-bonay-mrtripper
LE LIVING ROOM DE CASA BONAY | photo © Metrixell Arjalaguer – Casa Bonay

Et encore une ! Mais quel bonheur de compter chaque semaine aux quatre coins de la planète ces ouvertures à répétition loin d’être ennuyeuses bien que parfois répétitives dans leurs propos, il faut bien l’admettre. Mais qu’importe, elles ont toutes en commun ce bon goût d’être très bien dans leur époque.

Comme à la Casa !

how_new
C’est donc aujourd’hui que devrait ouvrir très “officiellement” à Barcelone entre El Born et Poble Nou, dans ce Dreta de Eixample hyper central et à quelques numéros du fameux Cotton House ou deux pas du Mandarin Oriental, le pendant espagnol et pourtant très personnel d’un Ace ou d’un Hoxton Hotels.

CASA BONAY

CHEAP & CHIC

THE VERY BEST

♥♥♥

BOOK NOW

La capitale de la catalogne s’étant décidée depuis quelques temps déjà à faire jeu égal avec Paris, Londres ou même Amsterdam dans cette véritable course à l’hôtel le plus tendance, obligeant à rallonger la listes des hotspots de quelques outsiders néanmoins bienvenus.

C’est donc avec cette Casa Bonay, du nom de ses anciens propriétaires, et avec ses 67 chambres et suites, certes plutôt basiques, qu’il faudra désormais compter dans la catégorie « cheap & chic ». Le premier hôtel collaboratif en ville paraît en effet très prometteur vu le nombre de talents convoqués par Ines Miro-Sans & Luis Mullans, les nouveaux propriétaires de cette maison érigée en 1868.

Ainsi, il faudra s’attendre en mode jeune, branché et local, et c’est tant mieux, aux interventions des designers de mode baTabasTa Clara Arnús et Leti Cano auteurs des uniformes et d’un pop-up in situ, de l’artisan torréfacteur Marcos Bartolomé de Satan’s Coffe Corner, du chef expérimental argentin Estanislao Carenzoen, également mixologiste et adepte du « free-cooking style », du fabricant de meubles Marc Morro de AOO, des tisseurs socialement responsables de chez Teixidors, de la frondeuse végétale Alejandra Coll d’Asilvestrada en charge de la décoration florale comme du futur potager en rootop, de la jeune créatrice de produits locaux et bio pour le bain, Ana de chez Las Lilas, des peintres Max Rippon et Ausias Perez pour les décors ou bien encore des pionnières du jus pressé à froid Gemma Ponsa Salvador et Lily Figel, fondatrices de Mother qui ouvre ici avec Marcos leur seconde adresse en ville sans oublier les gars de BlackieBooks qui vont tenir leur kiosque à l’entrée et le Studio Tak qui a su garder mosaïques au sol, balcons en fer forgé et solariums de la structure originelle !

Bref, que du beau monde capable de donner à cette hôtellerie d’aujourd’hui ce qu’elle est en droit d’attendre, un point de vue renouvelé sur la ville et un espace de rencontres forcément rafraichissant.

N’avoir plus qu’à attendre quelques jours encore, pour voir enfin sortir le site web sur les écrans et quelques semaines supplémentaires pour pouvoir aller faire son yoga en plus de sa récolte de fruits et légumes sur le toit de cette maison Bonay à vivre un peu comme à la Casa…

L’hôtel version collaborative

 67 chambres et suites | 7 catégories | De préférence celle avec terrasse, balcon ou solarium.

Gran Via de Les Corts Catalanes, 700, 08010 Barcelone, Catalogne, Espagne | Aéroport de Barcelone, BCN | Itinéraire : rome2rio.com

Obtenir l'itinéraireOuvrir la carte toute seule en mode plein écran
CASA BONAY | CHEAP & CHIC  | THE VERY BEST

chargement de la carte - veuillez patienter...

CASA BONAY | CHEAP & CHIC  | THE VERY BEST 41.393574, 2.174319 Read more...[su_button url=\"http://casabonay.com/\" background=\"#000000\" color=\"#ffffff\" wide=\"yes\" center=\"yes\" text_shadow=\"0px 0px 0px 0\"]BOOK NOW[/su_button]Casa Bonay, Gran Via de Les Corts Catalanes, Barcelone, Espagne (Itinéraires)
01/03/16. Ouvert toute l’année

Jan. Fev. Mar. Avr. Mai Jui. Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
14° 15° 17° 19° 22° 26° 29° 29° 26° 22° 17° 14°
Let’s goWhy notNo way

Ines Miro-Sans & Luis Mullans, propriétaires | Studio TAK, designers | Estanislao Carenzoen, chef

boutique baTabasTa, kiosque et librairie BlackieBooks, jardin-potager-rooftop (printemps 2016), Satan’s Coffee Corner & Mother Juice Bar, restaurant à tapas locavore, solariums, terrasses ou balcons dans la plupart des chambres, rooftop,…

À partir de 130€  | petit déjeuner et wifi inclus

Tel : +34 935 45 80 50 | Mail : sleep@casabonay.com | Web : casabonay.com